Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

dorade | Liche | mer | océan | pélagique | plongée | poisson | profondeur | thon |

pélagique
Categorie Divers - Mise à jour 19/03/2008 - Cacher les mots clés


Agrandir
La zone pélagique est la partie des mers ou océans autres que les côtes ou le fond marin (la plaine abyssale). Le nom provient du grec "pélagos", qui peut se traduire par "haute mer".
La zone pélagique est divisée en sous-zones, suivant des différences dans leurs caractéristiques écologiques qui est sensiblement fonction de la profondeur marine.
L'adjectif pélagique dérive donc de pélagos pour préciser qu'une espèce vit en pleine mer.

Ainsi, s'agissant de poissons, on parlera d'espèces pélagiques comme le thon, la liche, la dorade coriphène, etc ... dont certains comme le marlin se rencontrent très rarement en plongée qui est une activité plutot côtière. Mais ces rencontres sont possibles lors de plongées au large sur des hauts fonds (secs) ou des plongées "dans le bleu".


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 394,Philippines

Philippines

Les Philippines ont été découvertes par le navigateur portugais Ferdinand de Magellan en 1521.
L'archipel est situé à l'ouest de l'océan Pacifique au sud-est du continent asiatique.
Sur cet archipel de 7107 îles (surface totale d'environ 300 000 km²), 1000 seulement sont habit&eacu...
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Méditerranée : A la découverte des paysages sous-marins

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !