Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

dorade | Liche | mer | océan | pélagique | plongée | poisson | profondeur | thon |

pélagique
Categorie Divers - Mise à jour 19/03/2008 - Cacher les mots clés


Agrandir
La zone pélagique est la partie des mers ou océans autres que les côtes ou le fond marin (la plaine abyssale). Le nom provient du grec "pélagos", qui peut se traduire par "haute mer".
La zone pélagique est divisée en sous-zones, suivant des différences dans leurs caractéristiques écologiques qui est sensiblement fonction de la profondeur marine.
L'adjectif pélagique dérive donc de pélagos pour préciser qu'une espèce vit en pleine mer.

Ainsi, s'agissant de poissons, on parlera d'espèces pélagiques comme le thon, la liche, la dorade coriphène, etc ... dont certains comme le marlin se rencontrent très rarement en plongée qui est une activité plutot côtière. Mais ces rencontres sont possibles lors de plongées au large sur des hauts fonds (secs) ou des plongées "dans le bleu".


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée dérivante à Fakarava !

La passe de Tumakohua, au sud de l'atoll isolé de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu, offre de fantastiques plongées en dérive dans une eau translucide au dessus d'étendues infinies de récifs coralliens, qui permettent d'observer des centaines de requins ! ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme...
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 654,Alain-Foret

Alain Foret

Alain Foret a écrit de nombreux ouvrages dont la série Plongée Plaisir devenue, en 10 ans, la référence en matière d'enseignement de la plongée, du débutant au moniteur confirmé. Ces ouvrages ont permis, en particulier, d'introduire de manière opérationnelle la p&... Suite
Librairie...

Saint-Pierre L'Escale Infernale

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !