Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | barracuda | CMAS | corail | dauphin | faune | gorgone | loche | napoléon | niveau | pélagique | plongée | plongeur | poisson | Polynésie | récif | raie | requin | sous-marin | Tahiti |

Tahiti
Categorie Destination - Mise à jour 19/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Tahiti est l'île mythique de Polynésie française qui fait rêver tous les plongeurs et les non-plongeurs. Elle fait partie du groupe des îles du Vent et de l'archipel de la Société. C'est une île montagneuse d'origine volcanique entourée d'un récif de corail et d'un lagon comportant 33 passes vers le large.
L'île est composée de deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti reliées entre elles par l'isthme de Taravao. Tahiti Nui est la partie de l'île la plus importante où se trouve la capitale Papeete.
Baignée par des eaux d'un limpidité légendaire, riche d'un faune sous-marine exceptionnelle et de magnifiques fonds sous-marins , l'île offre de nombreux sites de plongée et de bonnes infrastructures pour la pratique de la plongée.

La plongée à Tahiti


Les sites de plongée sont répartis essentiellement sur la côte ouest. Ils se nomment :
- Le plateau aux Tortues
- Les "pointes noires" de Te Maruata
- Les épaves
- Les gorgones de Paea
- La Source
- Le tombant de Saint-Étienne
- Papa Whisky
- L'Aquarium
- Les failles de Arue
Etc...

Selon les sites visités on plongera sur des failles et tombants recouverts de coraux pour y rencontrer des loches, on visitera des grottes riches en langoustes, on plongera dans le bleu sur des tombants verticaux à la rencontre des requins de lagon et des pélagiques, on visitera le vaste amphithéatre (Papa Whisky) créé par l'effondrement d'une plaque sous-marine, on verra du corail noir, on croisera des napoléons, des tortues, des requins à pointe blanche, des raies léopards, des platax, des bancs de carangues, des requins citrons, des barracudas, des dauphins, etc... et même de juillet à octobre des baleines à bosse.
Les fonds offrent aussi une grande variété de coraux, des champs de gorgones, de grands tombants et petites cavités richent en poissons.
On pourra plonger sur des épaves, faire des plongées difficiles et d'autres faciles. Les centres de plongée nombreux sur l'île proposent tous les niveaux et formations de plongée (CMAS,PADI, SSI, etc.).


Source d'informations
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tahiti
Tahiti Tourisme : http://www.tahiti-tourisme.fr
Diving Tahiti : http://www.diving-tahiti.com/tahiti.php


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Le Tahiti Traveler : Liste des clubs et centres de plongée à Tahiti

Tahiti Tourisme : Description des principaux sites de plongée

Diving Tahiti : Liste des sites de plongée de Tahiti

Tahiti Nui Travel : La plongée au coeur de Tahiti et ses îles. Documentation pratique.





Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 381,Lefevre

Lefèvre

Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde.
En 1983, il part avec son sac à dos, à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Manihi, Rangiroa, en Nouvelle-Caléd...
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 629,Belloin

Belloin

Né le 12 avril 1959 à Tours, fils de banlieue, rien ne prédisposait Eric Belloin à la plongée sous-marine. C'est une rencontre avec Raymond Sahuquet avec qui il collaborera plus de 17 ans, qui le plongera dans le bain.

En 1986, après avoir créé l'agence de voyage Clair Voyag... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !