Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | combinaison | décompression | Madagascar | manta | masque | mer | pélagique | période | plongée | plongeur | poisson | raie | requin | rocher | Seychelles | tuba |

Seychelles
Categorie Destination - Mise à jour 16/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'archipel des Seychelles, ce sont cent quinze terres émergées au milieu de l'océan Indien, accrochées sous l'équateur ou s'approchant des côtes de Madagascar. Chaque île possède sa propre identité, mais toutes rivalisent de baies idylliques et de plages piquées de palmiers entourées de rochers polis qu'on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Près de 50 % du territoire est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l'homme.

Plonger aux seychelles

Les Seychelles offrent des occasions de plongée à la fois pour le plongeur expérimenté et le plongeur novice. Les Seychelles ont une extraordinaire richesse de vie marine et une grande diversité de sites de plongée, beaucoup d'entre eux sont protégés comme parcs marins.

La plongée est possible toute l'année. Les meilleures conditions sont en avril/mai et octobre/novembre, la température de l'eau allant jusqu'à 29° et la visibilité dépassant 30 mètres dans le cas des sites au large.
La saison des vents les plus forts va de juin à septembre et elle est le meilleur moment pour les poissons pélagiques tels que les raies manta et les requins baleines.
En août, la visibilité peut diminuer et la température de l'eau peut tomber à 24°, une combinaison d'au moins 4mn d'épaisseur est alors nécessaire durant cette saison.

Des centres de plongée sont situés d'un bout à l'autre de l'archipel, la majorité étant rattachés à des hotels en bordure de plage qui ont un accès direct à la mer.

Pour ceux qui recherchent la sensation forte de nager en compagnie de ces inoffensifs géants des mers voici l'occasion tant attendue !
On trouve des requins baleines dans les eaux des Seychelles d'Octobre à Avril.

Le Shark Research Institute dirige un projet de surveillance des requins baleines aux Seychelles conjointement avec quelques centres de plongée locaux et les visiteurs peuvent aider la recherche sur les requins baleines. Le programme de surveillance se fie aux études aéroportées à partir d'un appareil ultra léger, motorisé pour localiser rapidement et efficacement les requins de telle sorte que l'équipe de surveillance peut les enregistrer pour le projet. Ceci donne aux participants une chance sans égal pour nager en compagnie de ces créatures extraordinaires et, en même temps, d'apporter leur aide à un effort de surveillance et de conservation très satisfaisant.
N'importe qui peut participer aux activités suivantes et aider à financer le programme de surveillance :
- rencontre avec le requin baleine, plongée avec masque et tuba et nage avec les géants
- safari photographique : limité uniquement aux plongeurs
- rejoignez l'équipe et participez au programme de marquage
- adoptez un requin baleine : votre requin avec nom et numéro de marquage !


Chambre de décompression et vol après plongée
Il y a une chambre de décompression à sas jumeaux pouvant recevoir deux personnes, située seulement à l'hopital de Victoria. Elle est disponible 24h/24.
Les plongeurs devraient attendre un minimum de 12 heures après leur dernière plongée pour reprendre un vol long courrier : quand cela est possible, une période de 24h est recommandée.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ...

Aldabra

Aldabra est un atoll de l'archipel des Seychelles composé de 4 îlots, situé au nord-ouest de Madagascar. Ce sanctuaire naturel de la faune et de la flore est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Préservé de l'influence humaine, il est néanmoins accessible à la plongée par le...
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !