Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Seychelles" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Duclos Hugues-Marie


Photo:Duclos Hugues-Marie - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Seychelles


Les mots clés du texte

baleine | combinaison | décompression | Madagascar | manta | masque | mer | pélagique | période | plongée | plongeur | poisson | raie | requin | rocher | Seychelles | tuba |

L'archipel des Seychelles, ce sont cent quinze terres émergées au milieu de l'océan Indien, accrochées sous l'équateur ou s'approchant des côtes de Madagascar. Chaque île possède sa propre identité, mais toutes rivalisent de baies idylliques et de plages piquées de palmiers entourées de rochers polis qu'on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Près de 50 % du territoire est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l'homme.

Plonger aux seychelles

Les Seychelles offrent des occasions de plongée à la fois pour le plongeur expérimenté et le plongeur novice. Les Seychelles ont une extraordinaire richesse de vie marine et une grande diversité de sites de plongée, beaucoup d'entre eux sont protégés comme parcs marins.

La plongée est possible toute l'année. Les meilleures conditions sont en avril/mai et octobre/novembre, la température de l'eau allant jusqu'à 29° et la visibilité dépassant 30 mètres dans le cas des sites au large.
La saison des vents les plus forts va de juin à septembre et elle est le meilleur moment pour les poissons pélagiques tels que les raies manta et les requins baleines.
En août, la visibilité peut diminuer et la température de l'eau peut tomber à 24°, une combinaison d'au moins 4mn d'épaisseur est alors nécessaire durant cette saison.

Des centres de plongée sont situés d'un bout à l'autre de l'archipel, la majorité étant rattachés à des hotels en bordure de plage qui ont un accès direct à la mer.

Pour ceux qui recherchent la sensation forte de nager en compagnie de ces inoffensifs géants des mers voici l'occasion tant attendue !
On trouve des requins baleines dans les eaux des Seychelles d'Octobre à Avril.

Le Shark Research Institute dirige un projet de surveillance des requins baleines aux Seychelles conjointement avec quelques centres de plongée locaux et les visiteurs peuvent aider la recherche sur les requins baleines. Le programme de surveillance se fie aux études aéroportées à partir d'un appareil ultra léger, motorisé pour localiser rapidement et efficacement les requins de telle sorte que l'équipe de surveillance peut les enregistrer pour le projet. Ceci donne aux participants une chance sans égal pour nager en compagnie de ces créatures extraordinaires et, en même temps, d'apporter leur aide à un effort de surveillance et de conservation très satisfaisant.
N'importe qui peut participer aux activités suivantes et aider à financer le programme de surveillance :
- rencontre avec le requin baleine, plongée avec masque et tuba et nage avec les géants
- safari photographique : limité uniquement aux plongeurs
- rejoignez l'équipe et participez au programme de marquage
- adoptez un requin baleine : votre requin avec nom et numéro de marquage !


Chambre de décompression et vol après plongée
Il y a une chambre de décompression à sas jumeaux pouvant recevoir deux personnes, située seulement à l'hopital de Victoria. Elle est disponible 24h/24.
Les plongeurs devraient attendre un minimum de 12 heures après leur dernière plongée pour reprendre un vol long courrier : quand cela est possible, une période de 24h est recommandée.



Vidéo de plongée

Rencontre avec des carrelets

Deux carrelets font le spectacle lors d'une plongée en 2008 sur l'épave Princess Olga (Havre).... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

loup

Le loup est le nom commun donné au " bar " (Dicentrarchus labrax).
C'est un poisson pélagique carnassier. On le rencontre sur toutes les côtes françaises, seul ou en banc pouvant atteindre plusieurs centaines d'individus.
Son dos est gris foncé, ses flancs argentés et le ventre blanc.

On le rencontre fréquemment en mer Méditerranée, mais aussi dan... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 546,Beracassat

Béracassat

Eric Béracassat est un photographe reporter, passionné par le monde sous-marin, qui sillonne le monde depuis plus de vingt ans.

Né le 27 juillet 1963 à Paris, il passe son enfance au Maroc. C'est dans ces eaux méditerannéennes qu'il découvre la plongée aux c&oci... Suite
Librairie...

Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !