Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baliste | crustacé | Méditerranée | période | plongée | poisson | profondeur | raie |

baliste
Categorie Faune - Mise à jour 11/06/2008 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le Baliste de Méditerranée (Balistes carolinensis) est brun jaunâtre, orné de lignes et motifs bleutés.
Il est possible d'en apercevoir en plongée sur des fonds rocheux à 10-15 mètres de profondeur en saison chaude où il se nourrit de coquillages et de crustacés. Néanmoins, il regagnera en hiver des eaux plus profondes du plateau continental. 
Les Balistes ont une activité diurne.
Ce sont des poissons plutôt solitaires, mais ils peuvent se rassembler en période de reproduction pour former des groupes de plusieurs dizaines d'individus.

Dans la famille des Balistes, certains spécimens peuvent être impressionnants par leur taille et leur agressivité (baliste titan) ou par leurs couleurs magnifiques (baliste bleue, baliste à raies oranges, baliste picasso...). Mais ces derniers ne fréquentent que les eaux tropicales et chaudes!


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

acanthaster | Belize | Maldives | Saint-Martin | Turquie |

Les thèmes

Baliste géant |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Fishipédia : Fiche descriptive des balistes





Vidéo de plongée

Plongée à Madagascar

Baleine, Requin baleine, loche, carangues... évolution dans le bleu au milieu de la faune extraordinaire de Madagascar.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 419,Turquie

Turquie

La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident.
Mosaïque de civilisations, elle est située dans sa quasi intégralité en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, et une petite partie du pays est localisée en Europe (4 %), la Thra...
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 337,Maiorca

Maiorca

Enzo Maiorca plongeur italien et personnage de légende dans le monde de la plongée sous-marine, il est le premier homme à franchir en apnée la barre des 50 mètres, contre l'avis des médecins de l'époque, qui redoutaient un effondrement de la cage thoracique lorsque la pression hydr... Suite
Librairie...

Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !