Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Canaries | crustacé | décapode | galathée bicolore | Méditerranée | profondeur |

galathée bicolore
Categorie Faune - Mise à jour 15/11/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir
La galathée bicolore (Galathea strigosa) est un petit crustacé décapode, de la famille des Galatheidae.
Elle est de couleur rouge striée de bleu et mesure jusqu'à 17 cm pinces comprises pour une carapace de 9 cm. On rencontre la galathée bicolore en Atlantique Est de la Norvège aux Canaries et en Méditerranée sur des fonds rocheux entre la surface et 40m de profondeur. Elle habite les cavités et les grottes, et elle est plutot active de nuit comme la plupart des crustacés.
En cas de danger, avec un battement d'abdomen elle se propulse rapidement loin.


Source d'informations
DORIS : http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=859


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

DORIS : Galathea strigosa Linnaeus, 1767

Sous les Mers : Fiche descriptive de la galathée bicolore





Vidéo de plongée

Rencontre avec des carrelets

Deux carrelets font le spectacle lors d'une plongée en 2008 sur l'épave Princess Olga (Havre).... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

sidemount

Configuration de plongée, longtemps aussi appelée dans le milieu souterrain "plongée à l'anglaise" qui a la particularité de porter les bouteilles sur les cotés du plongeur (depuis les aisselles au long du corps) au lieu du dos.
Cette technique permet entre autre, une fluidité impressionnante dans l'eau et de passer dans des endroits étroit en modifiant en un clin d'œi... Suite
Destination plongée 911,La-Reunion

La Réunion

La Réunion est une île située dans l'Ouest de l'océan Indien, dans l'archipel des Mascareignes, à 172 km à de l'île Maurice et à 679 km de Madagascar. Elle est à la fois un département et une région d'outre-mer français. Sa superficie de 2 512 km2.
L'îl... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !