Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Canaries | crustacé | décapode | galathée bicolore | Méditerranée | profondeur |

galathée bicolore
Categorie Faune - Mise à jour 15/11/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir
La galathée bicolore (Galathea strigosa) est un petit crustacé décapode, de la famille des Galatheidae.
Elle est de couleur rouge striée de bleu et mesure jusqu'à 17 cm pinces comprises pour une carapace de 9 cm. On rencontre la galathée bicolore en Atlantique Est de la Norvège aux Canaries et en Méditerranée sur des fonds rocheux entre la surface et 40m de profondeur. Elle habite les cavités et les grottes, et elle est plutot active de nuit comme la plupart des crustacés.
En cas de danger, avec un battement d'abdomen elle se propulse rapidement loin.


Source d'informations
DORIS : http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=859


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

DORIS : Galathea strigosa Linnaeus, 1767

Sous les Mers : Fiche descriptive de la galathée bicolore





Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

torche

Torche ou lampe, tout réside dans le format. Néanmoins, l'apport de lumière artificielle, s'il n'est, en général, pas indispensable peut s'avérer tout à fait pratique en plongée.

En effet, sous la surface la lumière et les couleurs sont absorbées, et l'utilité d'une lampe prend alors tout son sens pour révéler au plongeur les merveilles sous... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 355,Attard-Jean

Attard Jean

Dans la lignée de son père, journaliste émérite, chroniqueur du Midi Libre, Jean Attard a hérité de ce talent pour analyser, décrire et photographier les évènements qu'il observe. Passionné de moto, il fait ses premières armes de journaliste en tenant la r... Suite
Librairie...

Apnée : de l'initiation à la performance

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !