Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

céphalopode | Canaries | crustacé | dorade | Méditerranée | pagre | plongeur | poids | poisson |

pagre
Categorie Faune - Mise à jour 15/03/2009 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le pagre (Pagrus auriga) est une Sparidae qui se rencontre dans tout l'océan atlantique oriental : du Portugal aux côtes africaines, à Madère et aux îles Canaries, mais également en Méditerranée notamment près du détroit de Gibraltar.
Il habite les fonds rocheux ou sablo-rocheux, fréquente aussi les épaves et se rencontrent près de la côte pour les jeunes individus.
Carnassier à la dentition impressionnante semblable à celle de la dorade, il se nourrit principalement de mollusques, céphalopodes et crustacés.
Les vieux spécimens ont des couleurs moins franches et leur front est plus arrondi, ce qui souvent fait penser à tort à deux espèces distinctes, ce qui n'en est rien.
Il peut atteindre une taille de près d'un mètre pour un poids de 14/15kg.
C'est un poisson curieux qui s'approche facilement du plongeur discret.
Les gros spécimens sont souvent solitaires ou se rencontre en petit groupe.






Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Site perso de C.Coudre : Fiche descriptive sur la Pagre (Pagrus pagrus)





Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

système DIN

Deux modes de fixation des détendeurs sur les blocs existent. Le système à étrier (appelé aussi système international) et le système DIN.
Dans le système à étrier le détendeur 1er étage est maintenu sur la robinetterie par un étrier et un volant de serrage. L'étanchéité est réalisée par un joint torique placé... Suite
Destination plongée 625,Antarctique

Antarctique

L'Antarctique est un continent situé au pôle sud de la la terre, il est entouré de l'océan Antarctique. Sa superficie est de 14 millions de km2 soit bien plus que l'Europe !
L'énorme épaisseur de glace (jusqu'à 4000m par endroit) qui recouvre les terres à 98%, laissant apparaître s... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

Plongée plaisir Initiateur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !