Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bar | courant | Méditerranée | mer | perche | poids | poisson |

perche
Categorie Faune - Mise à jour 06/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
La perche est un terme vernaculaire utilisé pour de nombreuses espèces de poissons, tant de mer que d'eau douce. Ainsi est-il utilisé pour désigner le bar de Méditerranée (Dicentrarchus labrax) ou le sarran écriture (Serranus scriba) que l'on qualifie parfois de perche de mer, ou la perche d'eau douce (Perca fluviatilis).

La Perche d'eau douce


Ce poisson (Perca fluviatilis de la famille des Percidés) vit le plus souvent dans les rivières à courant lent, les lacs, carrière et les étangs profonds. Ce poisson évite les eaux froides et rapides mais peut y pénétrer. On trouve la perche normalement près ou parmi les objets immergés. Commune en certains endroits dans les eaux saumâtres de la mer Baltique. Sa taille, en moyenne de 15 cm, peut atteindre 40 cm pour un poids d'un kg. Son corps est trapu, haut, jaune-vert avec de larges rayures transversales ; le ventre est jaunâtre à blanc mat. Ses nageoires ventrales, anale et caudale sont rouges ; la nageoire dorsale antérieure porte des rayons pointus et une tache noire à l'arrière. Son opercule est terminé par une forte épine.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

capitaine | Rangiroa |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Michel Lonfat.ch : Album dédié à la perche





Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ...

capitaine

L' appellation "capitaine" est un nom usuel donné à plusieurs poissons de mer et de rivière, à tort comme c'est le cas parfois pour la perche du nil. Nous retenons ici l'appellation donnée au poissons de la famille des Lithrinidés, tels qu'ils sont décrits dans l'ouvrage cité en r&ea...
Destination plongée 438,Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar est un archipel situé dans l'océan Indien, en face de la Tanzanie. Il est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles.
Unguja, souvent apellée Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Recouverte de plantes tropicales luxuriantes, ell... Suite

Personnalité de la plongée 908,Nordblad-Johanna-

Nordblad Johanna

Johanna Nordblad est apnéiste finlandaise qui s'est illustrée dans la plogée en apnée sous glace.
Johanna Nordblad a commencé sa carrière d'apnéiste en 2000 et participe depuis aux grand rendez-vous sportif avec les meilleurs apnéistes du monde.
En 2004, elle a battu le record f... Suite
Librairie...

Manuel de plongée au Nitrox

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !