Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "perche" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Lonfat Michel


Photo:Lonfat Michel - Voir son site internet

Des perches proches du sol - à l'affût de nourriture.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

perche


Les mots clés du texte

bar | courant | Méditerranée | mer | perche | poids | poisson |

La perche est un terme vernaculaire utilisé pour de nombreuses espèces de poissons, tant de mer que d'eau douce. Ainsi est-il utilisé pour désigner le bar de Méditerranée (Dicentrarchus labrax) ou le sarran écriture (Serranus scriba) que l'on qualifie parfois de perche de mer, ou la perche d'eau douce (Perca fluviatilis).

La Perche d'eau douce


Ce poisson (Perca fluviatilis de la famille des Percidés) vit le plus souvent dans les rivières à courant lent, les lacs, carrière et les étangs profonds. Ce poisson évite les eaux froides et rapides mais peut y pénétrer. On trouve la perche normalement près ou parmi les objets immergés. Commune en certains endroits dans les eaux saumâtres de la mer Baltique. Sa taille, en moyenne de 15 cm, peut atteindre 40 cm pour un poids d'un kg. Son corps est trapu, haut, jaune-vert avec de larges rayures transversales ; le ventre est jaunâtre à blanc mat. Ses nageoires ventrales, anale et caudale sont rouges ; la nageoire dorsale antérieure porte des rayons pointus et une tache noire à l'arrière. Son opercule est terminé par une forte épine.


Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

plongée

La plongée est l'action de s'immerger dans les mers, les océans ou tout autre étendue d'eau pour en explorer le fond, la faune, la flore, visiter des épaves ou faire des recherches archéologiques, faire de la photo ou filmer, faire des travaux, observer ce qu'il s'y passe de la surface jusqu'au plus grandes profondeurs.
C'est un sport nautique de loisir mais c'est aussi une activité professionnell... Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !