Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

corail | courant | faune | Hurghada | mer | Mer Rouge | murène | napoléon | plongée | poisson | profondeur | raie | rascasse |

Hurghada
Categorie Destination - Mise à jour 18/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérablement développé ces dernières années, notamment grâce à la plongée sous-marine. Devenue aujourd'hui la première station balnéaire de la côte ouest de la Mer Rouge, Hurghada bénéficie d'un climat doux toute l'année.

La plongée à Hurghada

Le Nord de la mer rouge est une destination plongée extrêmement prisée pour son rapport qualité/prix.
Malgré la sur-exploitation de certains sites d'Eilat à Hurghada, cette destination réserve encore de merveilleuses surprises aux passionnés de plongée.
La création d'une charte sur la protection de l'environnement signée par de nombreux clubs de plongée et la mise en place d'une législation sur la fréquentation de certains sites par le gouvernement égyptien vont permettre de préserver (ce n'est pas trop tard!) ce formidable parimoine marin.

Quelques sites de plongée


- Carless Reef
Ce site est l'un des plus beaux de la région d'Hurghada. De de fait, la fréquentation des lieux est impressionnante et l'on n'est jamais seul sur le site... Bien que les courants soient forts, la plongée réserve de belles surprises : nombreux poissons coralliens, murènes et tortues au programme.

- Shabrur Umm Gamar
Sur ce site la richesse des coraux laisse pantois. De plus, il est possible d'observer une épave gisant à une trentaine de mètres. cette dernière est plutôt mal conservée mais est devenu le lieu de vie de nombreux poissons.

- Umm Gamar
Le site d'Umm Gamar se compose d'un tombant et de trois cavités situées respectivement à 18, 20 et 25 mètres de profondeur. Les rencontres avec la faune y sont passionnantes : napoléons, raies pastenagues, rascasses volantes entre autres...


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

Les nouvelles règles de la plongée en Egypte ( Plongeurs International)
"Depuis 2007, l'Egypte possède sa propre chambre de certification des activités subaquatiques : la CDWS. Elle a pour but la normalisation des structures de plongée selon des normes ISO et affirme améliorer ainsi la qualité la sécurité et le standard des services dans l'industrie de la plongée et des sports nautiques ..." Dans son reportage qui débute sur ces mots Frédéric Bassemayousse livre son avis après avoir mené son enquête sur place. Il en ressort effectivement que l'action du CDWS a réduit très significativement le nombre des accidents (-23% en 2009), mais que des inquiétudes subsistent sur l'avenir à 10 ans de cette chambre, pour le moment financée par l'état égyptien, qui devra dans un avenir proche s'autofinancer en taxant les structures de plongée.




Vidéo de plongée

Plongée à Saint-Martin

Plongée à Saint-Martin, faune sur épave.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 674,Guillaume-Nery

Guillaume Néry

Guillaume Néry a découvert la plongée en apnée à 14 ans lorsqu'il rencontre Claude Chapuis à Nice où il est né en 1982 et a grandi. Cette discipline devient très vite une passion et ses progrès sont fulgurants.
A 19 ans il bat le record de France en poids constant avec une...
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !