Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | mer | océan | photo | Pipin | plongée | Polynésie | Rangiroa | requin |

Carret Martine
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 27/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plongée Océans, Partir Plonger, Apnéa et Plongée magazine, et désormais journaliste pour Plongez!; elle mène un combat pour la défense des requins.

Martine Carret connaît particulièrement bien la Polynésie et notamment Rangiroa où elle a effectué plus de 200 plongées et y a passé une année sabbatique.
Elle plonge régulièrement en Mer Rouge, en Egypte, pays qu'elle adore et où elle s'est déjà rendue à une vingtaine de reprises.

Passionnée de technologie, elle a longtemps suivi l'actualité du numérique pour animer des rubriques dans Photo Magazine et Plongée Magazine.
Elle collabore aujourd'hui au magazine luxembourgeois Reesen.

Co-auteur de plusieurs ouvrages, elle participe à l'écriture de:
- "Notre passion" avec Paul et Isabelle Duchesnay, paru en 1992,
- "La dernière plongée" de Pipin Ferreras, paru en 2008.

En 2011, elle écrit "Cancer? Même pas peur!", aux éditions L'Archipel.


Source d'informations
Informations transmises par Martine Carret.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Linkedin : biographie complète de Martine Carret





Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

peinture

La peinture à l'huile, l'aquarelle, etc... sont des techniques désormais familières.
Et la peinture sous-marine?

Cette technique picturale est de plus en plus à la mode, mais peindre en immersion induit d'autres contraintes que la peinture "à l'air libre"...
La première consiste dans le choix des matériaux bien sûr. La peinture subaquatique suppose d'e... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

Le tour du monde en 80 plongées d'exception

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !