Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Carret Martine" (3 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Martine Carret


Photo:Martine Carret

Martine Carret

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Carret Martine


Les mots clés du texte

Apnéa | mer | océan | photo | Pipin | plongée | Polynésie | Rangiroa | requin |

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plongée Océans, Partir Plonger, Apnéa et Plongée magazine, et désormais journaliste pour Plongez!; elle mène un combat pour la défense des requins.

Martine Carret connaît particulièrement bien la Polynésie et notamment Rangiroa où elle a effectué plus de 200 plongées et y a passé une année sabbatique.
Elle plonge régulièrement en Mer Rouge, en Egypte, pays qu'elle adore et où elle s'est déjà rendue à une vingtaine de reprises.

Passionnée de technologie, elle a longtemps suivi l'actualité du numérique pour animer des rubriques dans Photo Magazine et Plongée Magazine.
Elle collabore aujourd'hui au magazine luxembourgeois Reesen.

Co-auteur de plusieurs ouvrages, elle participe à l'écriture de:
- "Notre passion" avec Paul et Isabelle Duchesnay, paru en 1992,
- "La dernière plongée" de Pipin Ferreras, paru en 2008.

En 2011, elle écrit "Cancer? Même pas peur!", aux éditions L'Archipel.


Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

octopus

Le terme "octopus" est utilisé dans la terminologie du matériel plongée pour désigner les doubles détendeurs.
Il s'agit en fait d'un deuxième étage supplémentaire ajouté au détendeur principal, soit un détendeur de secour qui garantit la sécurité du plongeur en toute circonstance.

Le terme octopus est aussi employé p... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 776,Pierre-Martin-Razi

Pierre Martin-Razi

Pierre Martin-Razi est depuis 1996 le rédacteur en chef de Subaqua la revue de la FFESSM.
Né en 1957 à Lyon où il passe sa jeunesse, il entreprend des études en génie mécanique et obtient un DUT en 1977 à l'IUT de Villeurbanne, puis un DES Technico-Commercial à l'Université... Suite
Librairie...

Ecologiquement vôtre !

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !