Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

maritime | Polynésie | Tahiti |

Polynésie
Categorie Destination - Mise à jour 08/03/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Située dans l'océan pacifique à 17.000 km de la France, la Polynésie française s'étend sur un territoire maritime s'inscrivant dans un carré d'environ 2000 km de côté. 118 îles la compose réparties en 5 archipels :
Les Îles Australes, l'Archipel de la Société composé des Îles du Vent Tahiti, Maiao, les îles hautes de Mehetia, Moorea, l'atoll Tetiaroa et des Îles Sous-le-Vent Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora Maupiti.
l'Archipel des Tuamotu, l'Archipel des Gambier, les Îles Marquises.
Wikipédia édite une liste exhaustive des îles de Polynésie francaise (voir ci-dessous).


Source d'informations
Plongée Magazine N° 27 - mars 2010
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polynésie_française


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Wikipédia : Liste des îles de Polynésie française


A lire dans la presse

Le rêve polynésien ( Plongée Magazine)
D'île en île (forcément pas toutes) ce reportage de Daniel Deflorin nous fait redécouvrir la Polynésie française si vaste et synonyme de douceur de vivre. Tahiti tellement dans nos esprits qu'elle est un peu l'oubliée de la plongée, Moorea l'île au requins citron (en autres) auxquels le magazine consacre une fiche bio, Raiatera et Tahaa des perles hors des sentiers battus. La page "carnet de voyage" qui ponctue l'article fournit tous les renseignements pratiques.




Vidéo de plongée

Record de K. Meyer en skandalopetra à -61,5 m

K. Meyer a établi ce record à -61,5m en skandalopetra en 2010 à Lindos en Grèce.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 765,Bruno-Guimbard

Bruno Guimbard

Le parcours professionnel de Bruno Guimbard est pour tous les plongeurs un bel exemple de réussite professionnelle.
En 1976, à 16 ans, Bruno Guimbard entre à l'école des apprentis techniciens de l'armée de l'air, il devient technicien supérieur des maintenances aéronautiques, spécialist...
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 823,Lucien-(Franck)

Lucien (Franck)

Franck Lucien est né à Marseille le 23 février 1962.

Formé à l'école de photographie sous-marine de la FFESSM, ses reportages sont publiés depuis 1997 dans les revues Apnéa, Plongée magazine, Océans et Partir Plonger.

Personnage actif dans le monde d... Suite
Librairie...

100 et une limaces de mer

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !