Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

apnée | calmar | crabe | nautile | pélagique | plongeur | poisson | Polynésie | Rangiroa | requin soyeux | thon |

requin soyeux
Categorie Faune - Mise à jour 26/03/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le requin soyeux (Carcharhinus falciformis), appellé Silky shark en anglais, est un requin pélagique qui mesure jusqu'à 3m50, pouvant atteindre les 350 Kg.avec une espérance de vie de 25 ans.
Il vit dans les eaux chaudes tropicales, principalement au large, il a le museaux arrondi, gros yeux, bouche relativement petite.
La nageoire dorsale se trouve plus arrière par rapport aux autres requins, derrière la base des nageoires pectorales.
Il se nourrit de poissons, crabes pélagiques, calmars, nautiles, thons etc.
Le requin soyeux est vivipare, c'est à dire que l'embryon se développe à l'intérieur de sa mère.
Le requin soyeux n'est pas considéré dangereux pour les plongeurs, mais la présence de poissons blessés (lors de la chasse en apnée par example) peut déclancher son aggressivité.

images prises au large de Rangiroa - Polynésie Française


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Dance With the Ocean

Pierre Frolla, champion du monde de plongée en apnée, danse par 30m de fond... spectaculaire !
(Filmed in Egypt and in South Africa by Jérôme ESPLA from poisson-lune production.)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 761,Cecile-Cioni

Cécile Cioni

En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon... Suite
Librairie...

Encyclopédie de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !