Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "requin soyeux" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Pastorelli Antonio


Photo:Pastorelli Antonio - Voir son site internet

Rangiroa - Mars 2010

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

requin soyeux


Les mots clés du texte

apnée | calmar | crabe | nautile | pélagique | plongeur | poisson | Polynésie | Rangiroa | requin soyeux | thon |

Le requin soyeux (Carcharhinus falciformis), appellé Silky shark en anglais, est un requin pélagique qui mesure jusqu'à 3m50, pouvant atteindre les 350 Kg.avec une espérance de vie de 25 ans.
Il vit dans les eaux chaudes tropicales, principalement au large, il a le museaux arrondi, gros yeux, bouche relativement petite.
La nageoire dorsale se trouve plus arrière par rapport aux autres requins, derrière la base des nageoires pectorales.
Il se nourrit de poissons, crabes pélagiques, calmars, nautiles, thons etc.
Le requin soyeux est vivipare, c'est à dire que l'embryon se développe à l'intérieur de sa mère.
Le requin soyeux n'est pas considéré dangereux pour les plongeurs, mais la présence de poissons blessés (lors de la chasse en apnée par example) peut déclancher son aggressivité.

images prises au large de Rangiroa - Polynésie Française


Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Bauer

Bauer Kompressoren Group est une multinationale industielle qui produit des équipements industriels pour air et gaz allant du compresseur d'air respirable (mobile et stationnaire) en passant par les systèmes de conditionnement, stockage et distribution. Les compresseurs à vis, les stations services de gaz naturel ainsi que les installations spéciales destinées à des applications particulières font ... Suite
Destination plongée 438,Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar est un archipel situé dans l'océan Indien, en face de la Tanzanie. Il est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles.
Unguja, souvent apellée Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Recouverte de plantes tropicales luxuriantes, ell... Suite

Personnalité de la plongée 908,Nordblad-Johanna-

Nordblad Johanna

Johanna Nordblad est apnéiste finlandaise qui s'est illustrée dans la plogée en apnée sous glace.
Johanna Nordblad a commencé sa carrière d'apnéiste en 2000 et participe depuis aux grand rendez-vous sportif avec les meilleurs apnéistes du monde.
En 2004, elle a battu le record f... Suite
Librairie...

Manuel de plongée au Nitrox

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !