Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Bruno Guimbard | Corse | marée | matériel | plongée | plongeur | Polynésie | sécurité | sauvetage | Scubapro |

Bruno Guimbard
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 16/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le parcours professionnel de Bruno Guimbard est pour tous les plongeurs un bel exemple de réussite professionnelle.
En 1976, à 16 ans, Bruno Guimbard entre à l'école des apprentis techniciens de l'armée de l'air, il devient technicien supérieur des maintenances aéronautiques, spécialiste des équipements de sécurité et de sauvetage et, dès 1978, exerce cette profession près de Toulouse (sur les avions Nord-Atlas) jusqu'en 1982.
Côté plongée de loisir, il fait ses premières plongées près de Narbonne à 18 ans, et déjà la passion est là.
En 1982 il présente le concours de plongeur sauveteur à l'école de plongée de la Marine Nationale (Saint Mandrier), concours qu'il obtient avec succès, puis travaille dans ce nouveau domaine jusqu'en 1994, près de Toulouse, en polynésie, en Corse, sur le bassin d'Arcachon.
En 1989, Bruno Guimbard obtient son brevet d'état BEES2 et en 1994, de retour dans la vie civile, il créé son école de plongée à Arcachon : VSM (Vent Soleil Marée). L'opportunité de racheter son concurrent local, le club Océana et son magazin de matériel de plongée, lui permet de bien développer son entreprise qu'il revend cependant en 2001 pour entrer chez Scubapro comme responsable des ventes du Nord de la France.
En 2005, profitant d'une restructuration de Scubapro, il devient Directeur commercial pour la France et depuis 2010 pour la Belgique et le Luxembourg.
Bruno Guimbard est aussi Directeur commercial de Subgear la filiale plongée de Johnson Outdoors.

Né en 1960, Bruno Guimbard est père de 4 enfants.


Source d'informations
Informations fournies par Bruno Guimbard


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Scubapro : Le site de la firme Scubapro Uwatec

Subgear : Le site de la marque





Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

madrépore

Si le madrépore ressemble fort à une fleur, il n'est pourtant pas une plante aquatique! C'est un animal primitif invertébré.
De la classe des Cnidaires, les madrépores forment des colonies de polypes à squelette calcaire nommés polypiers. Ils jouent donc un rôle important dans la construction des récifs coralliens. Plus simplement, ce sont des coraux constructeurs de réc... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 3 : accès aux plongées profondes et à l'autonomie

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !