Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bloc | détendeur | gilet | matériel | ordinateur | palme | plongée | plongeur | Scubapro |

Publi informations

Scubapro
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 02/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Scubapro est un fabricant de matériel de plongée dont le siège est aux USA et qui a des filiales dans le monde entier.

Créé en 1963 en Californie, la société Scubapro est alors dirigée par Gustav Dalla Valle et Dick Bonin. Scubapro a créé des innovations qui perdurent toujours aujourd'hui, comme notamment la première version de la Jet fin, apparue en 1965, qui, quarante ans plus tard, demeure une palme populaire chez les plongeurs techniques et militaires dans le monde entier. En 1966, le catalogue présentait le décompressimètre automatique, pionnier des ordinateurs de plongée modernes.
La société est rachetée dix ans plus tard par Sam Johnson de la célèbre Johnson Wax company et est intégré au sein de la filiale de loisirs Outdoors de la compagnie Johnson Outdoors Inc.

Uwatec a été fondé 1983 à Hallwil, au cœur de la Suisse. En 1987, la société présentait son premier ordinateur de plongée, l'Aladin PRO, qui est rapidement devenu le standard du marché. Au début des années 90, Uwatec est devenu synonyme d'ordinateur de plongée.
En 1997, Uwatec a été rachetée par le groupe Johnson Outdoors dont la filiale plongée est SCUBAPRO..
Avec un chiffre d'affaires de près de 88 millions de dollars US, le groupe est alors le numéro deux mondial dans la fabrication et la commercialisation de matériel de plongée sous-marine.

Aujourd'hui, Scubapro est un fabricant majeur de matériel de plongée et emploie plus de 400 personnes sur 17 sites répartis dans 13 pays sur 4 continents. Au moins un collaborateur sur deux est plongeur et, dans certains pays, plus de 80% sont plongeurs, dont un tiers sont instructeurs.

Comme pour la plupart de ses concurrents, le site de fabrication des gilets, détendeurs, blocs, robinets et palmes est situé en Italie dans la fameuse Diving Valley. En Suisse, la filiale Uwatec conçoit tout ce qui concerne l'électronique de plongée et abrite par ailleurs le département R&D. Les deux autres sites de fabrication du groupe sont basés au Mexique pour les gilets et en Indonésie.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Scubapro : Le site du fabricant, section France





Vidéo de plongée

Plongée sur les blockhaus du bassin d'Arcachon

Site des Sablonneys (août 2009 ). Biodiversité autour, sous et sur un petit bout de blockhaus : Poulpe, seiche, tacauds, sole, casseron, raie torpille, congres, araignées, tourteaux, anémones marguerites, blennie, étrilles, etc... ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 180,bloc

bloc

Dans le langage courant des habitués de la plongée, le "bloc" est le terme courant employé pour désigner l'ensemble bouteille, accessoire vital pour le plongeur.

L'autonomie d'un bloc :
Elle dépend de 3 facteurs :
- la profondeur (à cause de la pressio...
Destination plongée 512,Japon

Japon

Le Japon est un pays insulaire de l'Est de l'Asie, situé entre l'océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l'Est de la péninsule coréenne.
L'archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Kyushu, et Shikoku, ainsi que environ 3 000 autres ... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !