Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

corail | gorgone | plongée | poisson | profondeur |

Barbade (la)
Categorie Destination - Mise à jour 16/10/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'île de la Barbade fait partie de l'arc antillais. Assez excentrée elle se situe à 150 km à l'Est de Saint-Vincent.
La plongée à la Barbade est possible toute l'année dans une eau à 20-24°, ce qui en fait une destination privilégiée. Seule la côte Ouest et Sud non-exposée à la forte houle atlantique est intéressante et présente une barrière corallienne propice à la plongée située entre 150 et 300 m du bord . On y trouve toutes sortes d'éponges et le corail en bonne santé abrite de nombreuses espèces de poissons. En dehors des tortues assez nombreuses, on ne rencontre toutefois que rarement les grosses espèces en raison de la surpêche.
La Barbade est réputée pour ses nombreuses épaves qui sont autant de lieux de plongée intéressants. La plus connue est le Stavronikita un cargo grecque de 120m de long coulé en 1978 en face de Fitt's Village, par 40m de profondeur. Les deux mats recouverts d'éponges et de gorgones sont toujours dressés et confère au navire une allure majestueuse.



Source d'informations
IleBarbade.com : http://www.ilebarbade.com/
Plongée Magazine N°48-Sept/Octobre 2012




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

France Diplomatie : Informations géo-administratives sur la Barbade

IleBabade.com : Site perso d'un passionné de la Barbade, où les sites de plongée sont très détaillés


A lire dans la presse

La Barbade ( Plongée Magazine)
L'Ile de la barbade, située à l'Est de l'arc antillais à 150 km de Saint-Vincent est une belle destination plongée réputée pour ses récifs corraliens et ses épaves. Une dizaine de centres plongée déservent la cinquantaine de sites de plongées qu'offre l'îles. Un reportage de Christophe Migeon avec toutes les informations utiles pour se rendre sur l'île.




Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

nudibranche

Les nudibranches sont des mollusques marins faisant parties de l'ordre des gastéropodes (famille des escargots et des limaces).

Nudibranche signifie « ouïes nues » en latin : l'animal est caractérisé par la présence de ses branchies dites plumeuses nues, non protégées par une coquille. Ses branchies sont donc visibles dorsalement où elles forment une ... Suite
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !