Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

corail | gorgone | plongée | poisson | profondeur |

Barbade (la)
Categorie Destination - Mise à jour 16/10/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'île de la Barbade fait partie de l'arc antillais. Assez excentrée elle se situe à 150 km à l'Est de Saint-Vincent.
La plongée à la Barbade est possible toute l'année dans une eau à 20-24°, ce qui en fait une destination privilégiée. Seule la côte Ouest et Sud non-exposée à la forte houle atlantique est intéressante et présente une barrière corallienne propice à la plongée située entre 150 et 300 m du bord . On y trouve toutes sortes d'éponges et le corail en bonne santé abrite de nombreuses espèces de poissons. En dehors des tortues assez nombreuses, on ne rencontre toutefois que rarement les grosses espèces en raison de la surpêche.
La Barbade est réputée pour ses nombreuses épaves qui sont autant de lieux de plongée intéressants. La plus connue est le Stavronikita un cargo grecque de 120m de long coulé en 1978 en face de Fitt's Village, par 40m de profondeur. Les deux mats recouverts d'éponges et de gorgones sont toujours dressés et confère au navire une allure majestueuse.



Source d'informations
IleBarbade.com : http://www.ilebarbade.com/
Plongée Magazine N°48-Sept/Octobre 2012




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

France Diplomatie : Informations géo-administratives sur la Barbade

IleBabade.com : Site perso d'un passionné de la Barbade, où les sites de plongée sont très détaillés


A lire dans la presse

La Barbade ( Plongée Magazine)
L'Ile de la barbade, située à l'Est de l'arc antillais à 150 km de Saint-Vincent est une belle destination plongée réputée pour ses récifs corraliens et ses épaves. Une dizaine de centres plongée déservent la cinquantaine de sites de plongées qu'offre l'îles. Un reportage de Christophe Migeon avec toutes les informations utiles pour se rendre sur l'île.




Vidéo de plongée

Diodon au rocher du Diamant en Martinique

Gros plan sur un diodon hystrix en plongée près du rocher du Diamant en Martinique (2007)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ADIP

 
L'Association des instructeurs de plongée (ADIP), créée en 1997 par Jacky Marino avec l'aide d'instructeurs provenant d'organisations diverses (IDEA, PADI, NAUI, CMAS, entre autres), est une association belge de promotion de la plongée sous-marine. Depuis octobre 2009 l'ADIP est devenue une association internationale. L'ADIP est présente dans 33 pays et 5 Continents, avec des écoles en, Belg... Suite
Destination plongée 383,cenote

cénote

Les cénotes sont des gouffres remplis d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer (lorsqu’ils communiquent avec l'océan par des failles). On les trouve pour la plupart en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique.
Les maya... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !