Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Barbade (la)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

France Diplomatie


Photo:France Diplomatie - Voir son site internet

Carte et situation géographique de la Barbade. Source : Division géographique de la Direction des Archives du ministère des Affaires étrangères

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Barbade (la)


Les mots clés du texte

corail | gorgone | plongée | poisson | profondeur |

L'île de la Barbade fait partie de l'arc antillais. Assez excentrée elle se situe à 150 km à l'Est de Saint-Vincent.
La plongée à la Barbade est possible toute l'année dans une eau à 20-24°, ce qui en fait une destination privilégiée. Seule la côte Ouest et Sud non-exposée à la forte houle atlantique est intéressante et présente une barrière corallienne propice à la plongée située entre 150 et 300 m du bord . On y trouve toutes sortes d'éponges et le corail en bonne santé abrite de nombreuses espèces de poissons. En dehors des tortues assez nombreuses, on ne rencontre toutefois que rarement les grosses espèces en raison de la surpêche.
La Barbade est réputée pour ses nombreuses épaves qui sont autant de lieux de plongée intéressants. La plus connue est le Stavronikita un cargo grecque de 120m de long coulé en 1978 en face de Fitt's Village, par 40m de profondeur. Les deux mats recouverts d'éponges et de gorgones sont toujours dressés et confère au navire une allure majestueuse.




Vidéo de plongée

Michel Cantou plongeur scientifique

Michel Cantou s'explique sur sa démarche de plongeur scientifique et sur sa passion la plongée en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

compas

Montée dans un boitier étanche c'est une boussole formée d'une aiguille aimantée baignant dans un liquide. L'aiguille indique toujours le Nord évidemment.
Le compas sert à l'orientation du plongeur et s'avère particulièrement utile lors de long parcours en pleine eau ou lors d'une plongée dans une grotte à plusieurs boyaux.

Choisissez un modèle pouv... Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

A la conquête du ciel et des abysses

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !