Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | bateau | corail | Japon | méduse | matériel | mer | Mer Rouge | plongée | plongeur | poisson | récif | requin | sous-marin |

Japon
Categorie Destination - Mise à jour 02/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le Japon est un pays insulaire de l'Est de l'Asie, situé entre l'océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l'Est de la péninsule coréenne.
L'archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Kyushu, et Shikoku, ainsi que environ 3 000 autres petites îles s'égrainant sur l'océan.

Le Japon est un archipel de plus de 3 000 km de long, s'étalant de la Russie (îles Kouriles) au Nord à Taïwan au Sud, le long de la côte Est de l'Asie, d'où de grands contrastes climatiques. Néammoins l'ensemble du Japon est considéré comme une zone tempérée.

La plongée au Japon

De par sa situation géographique, le Japon offre de nombreuses opportunités de plongées tant sur la côte Pacifique que du côté de la mer du Japon.
Bien que le Japon ne soit pas considéré comme une grande destination plongée, les plongeurs japonais sont près de 70 000 à pratiquer l'activité régulièrement. Les spots sont nombreux et les paysages sous-marins variés.

Parmi les spots de prédilection des plongeurs japonais, l'île d'Okinawa figure au premier rang. L'île a la même latitude que la Mer Rouge et offre de meilleures conditions de plongée tout au long de l'année avec une visibilité moyenne de 30 à 40 mètres.
Egalement, le Kansai à Takeno dans la région du Hyogo est considéré comme un site idéal pour les débutants.
Une autre destination intéressante est Kushimoto près de Shirahama. Corail et poissons tropicaux à moins de cinq heures de route d'Osaka.

Les requins marteaux, les baleines à bosses et les cachalots fréquentent entre autres les eaux du pays du soleil levant ainsi que les impressionnantes méduses échizen, qui mesurent près d'un mètre cinquante !

En revanche, attention, la plongée au Japon n'est pas un loisir vraiment accessible à tous. Il faut compter environ 180€ en moyenne pour deux sorties plongée en bateau, la location du matériel et le transport.

Quelques spots de plongée au Japon

Okinawa:
La principale île d'Okinawa et la plus populaire de cet archipel, est située à 2h30 d'avion de Tokyo et à 2h15 d'Osaka (Itami). C'est une des destinations favorites des visiteurs en raison de son passé historique, de ses récifs de corail, sa mer émeraude, ses ciels ensoleillés et sa végétation subtropicale.
Des îles plus petites autour de la principale sont entourées des eaux les plus cristallines qui soient et de superbes récifs de corail, offrant aux plongeurs un environnement sous-marin idéal.





Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

La COMEX, 60 ans d'Aventures

La famille Delauze et les "Comexiens" célèbrent les 60 ans de la Comex. Plongez! consacre pour l'occasion un dossier important à l'entreprise française de l'industrie maritime de ren ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ...

wakamé

La wakamé (Undaria pinnatifida) est une algue brune japonaise, une laminaire, très consommé (au Japon surtout) pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles.
Elle a été introduite en France dans les années 1970/1980, surtout en Bretagne où elle est exploitée pour ses...
Destination plongée 625,Antarctique

Antarctique

L'Antarctique est un continent situé au pôle sud de la la terre, il est entouré de l'océan Antarctique. Sa superficie est de 14 millions de km2 soit bien plus que l'Europe !
L'énorme épaisseur de glace (jusqu'à 4000m par endroit) qui recouvre les terres à 98%, laissant apparaître s... Suite

Personnalité de la plongée 567,Attard-Veronique

Attard Véronique

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de ... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !