Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | cétacé | Comex | dauphin | festival | Kobeh | Marseille | mer | moniteur | Nausicaa | photographe | plongée | poisson | Polynésie | profondeur | récif | Rosenfeld | scaphandrier | signe | sous-marin |

Rosenfeld
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 24/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

D'abord scaphandrier et moniteur de plongée, Alexis Rosenfeld devient photographe professionnel spécialisé dans les prises de vues en piscine nucléaire. Spécialisé au départ dans les "machines plongeantes", sous-marins et robots, il réalise ses premières images sous-marines pour le compte de la COMEX entreprise pionnière de la plongée industrielle profonde, au début des années 90.
C'est à cette époque qu'il noue ses premiers contacts avec la rédaction du Figaro Magazine, dont il deviendra le photographe sous-marin attitré pendant plusieurs années, parcourant la planète de long en large à la recherche d'images inédites et exclusives du monde sous-marin.

A 35 ans il travaille sous l'eau depuis plus de quinze ans, et au travers de l'agence de presse spécialisée qu'il a créé, Photocéans, il a diffusé les clichés des meilleurs photographes sous-marins rencontrés au fil de ses reportages et publié ses reportages et ses images dans la presse du monde entier.

Ses clichés sont de magnifiques invitations au voyage dans le monde du grnd bleu et du silence: grands prédateurs, baleineaux, tortues, poissons de récifs ou tikis immergés dans les profondeurs tièdes d'un lagon...
Son travail sur les bébés baleines des îles Australes, ou sur les dauphins à long bec de Mer Rouge, compte parmi les plus belles images de cétacés. Il entame d'ailleurs un tour du monde des dauphins et baleines.

En 2003, il signe (avec Pascal Kobeh) les photos du livre 'Nager avec les habitants des océans' (Editions Glénat) de Isabelle Croizeau.
En juin 2004, il est co-auteur du livre « Saint-Ex - la fin du mystère » (aux éditions Filipacchi) dont il signe également les photos, qui retrace l'extraordinaire histoire de la découverte et de l'identification de l'avion d'Antoine de Saint-Exupéry au large de Marseille.

A partir du 15 Mai 2007, Alexis Rosenfeld propose une exposition surprenante sur les baleines à bosse en Polynésie, à l'occasion d'OCEANO, le festival des images de la Mer, en Belgique.
Les photos qui seront présentées proviennent d'un reportage réalisé en octobre 2002 en Polynésie française, déjà publié dans une dizaine de pays dans les magazines les plus prestigieux.
L'exposition, dont Nausicaa est coproducteur, regroupe une quarantaine de photos grand format.



Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Kobeh | photographe |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

La murène, un poisson dangereux pour l'homme ?

La Murène est un poissons très courant de Méditerranée qui se cache le jour et chasse la nuit. Qu'en est-il réellement du danger qu'elle représente pour les plongeurs en apnée ou bouteilles. Sa salive et morsure est-elle vraiment dangereuse et comment faire pour éviter les situations pé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 499,photographe

photographe

Le photographe sous-marin est avant tout un plongeur. Passionné d'images certes, mais un plongeur.
Donc, outre la maîtrise du matériel photo, comme tout photographe, ici d'autres conditions entrent en ligne de compte. Car, capturer la poésie du monde sous-marin avec un appareil photo n'est pas une mince affaire.
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 656,Guy-Poulet

Guy Poulet

Guy Poulet fait partie des personnalités importantes qui ont marqué la plongée française. Né en 1924 il est décédé à l'âge de 84 ans en octobre 2009.
Avant de se consacrer à la plongée Guy Poulet était un passionné de montagne. A son actif il com... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !