Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

feeding | mérou | plongée | poisson | Polynésie | requin |

feeding
Categorie Divers - Mise à jour 23/07/2008 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le Feeding ou shark feeding est une expression américaine qui, utilisée dans le cadre de la plongée sous-marine, désigne un procédé parfois légal mais très controversé consistant à nourrir les poissons (et en général les requins) de déchets alimentaires lors de la plongée, afin de les voir de plus près.

Pratiqué comme un rituel, le feeding permet aux centres de plongée d'attirer les gros poissons tels que les requins ou les mérous, ainsi que les tortues marines, avec pour conséquence un bouleversement de l'écosystème.
En 2006, la Polynésie française a voté une loi interdisant le shark feeding dans les lagons.






Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Lefèvre | napoléon | Vanuatu |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Aresub : Requins et Plongée





Vidéo de plongée

Dance With the Ocean

Pierre Frolla, champion du monde de plongée en apnée, danse par 30m de fond... spectaculaire !
(Filmed in Egypt and in South Africa by Jérôme ESPLA from poisson-lune production.)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 634,napoleon

napoléon

Il s'agit ici, évidemment du poisson napoléon, ce magnifique poisson qui fait l'émerveillement des plongeurs ayant la chance de le rencontrer.
Le napoléon (Cheilinus undulatus) est un labre de grande taille pouvant atteindre près de 200 kg et mesurer jusqu'à 2 m ! On le rencontre dans les mers tropic...
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 355,Attard-Jean

Attard Jean

Dans la lignée de son père, journaliste émérite, chroniqueur du Midi Libre, Jean Attard a hérité de ce talent pour analyser, décrire et photographier les évènements qu'il observe. Passionné de moto, il fait ses premières armes de journaliste en tenant la r... Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !