Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

atoll | bateau | Chagos | corail | crabe | dauphin | Maldives | plongée | poisson | récif | requin | Seychelles | 1 |

Chagos
Categorie Destination - Mise à jour 09/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanctuaire naturel majeur.
Il constitue le plus grand atoll au monde et est certainement le moins polluées de la planète car sur les 55 îles de l'archipel, 54 sont inhabitées.
220 espèces de coraux et 1.000 espèces de poissons y ont été recensées : requins, tortues marines, dauphins, crabes... .
L'archipel fait partie du territoire britannique de l'océan Indien BIOT (British Indian Ocean Territory), un territoire britannique d'outre-mer. Depuis le début des années 1970 il est dans son intégralité une réserve naturelle et un site Ramsar dans la partie orientale de Diego Garcia.

Plongée aux Chagos

L'absence de population fait (à notre connaissance) qu'aucune structure de plongée n'existe sur l'archipel. L'activité touristique n'est possible qu'en bateau de croisière. Les autorités ne faisant pas de contrôle strict, les plaisanciers plongent éventuellement dans le cadre de leurs croisières.
Le climat tropical marin est chaud et humide. De décembre à février c'est la saison des pluies et de juin à septembre la saison sèche.


Source d'informations
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Chagos


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

médiaterre : Archipel des Chagos : Création d'une des plus grandes réserves marines

Wikipédia : Fiche sur l'archipel des Chacos





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

vélelle

La vélelle (Velella velella) est un Cnidaire de la classe des Hydrozoaires, c'est à dire que son cycle de reproduction est polymorphe et comporte donc en alternance une phase polype fixée et une phase méduse.
Elle peut mesurer 5 à 6 cm de long. Dans sa phase "méduse" elle flotte à la surface et se déplace au gré du vent grâce à sa "voile" trans... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 491,Altman

Altman

Gérard Altman est né le 24 janvier 1940 à Versailles.
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, son premier contact avec le monde sous-marin se fait alors par la chasse sous-marine. C'était en 1957.
Il commence la plongée en scaphandre dans les années 1960 et d... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !