Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Chagos" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

NOAA


Photo:NOAA - Voir son site internet

L'archipel de Chagos

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Chagos


Les mots clés du texte

atoll | bateau | Chagos | corail | crabe | dauphin | Maldives | plongée | poisson | récif | requin | Seychelles | 1 |

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanctuaire naturel majeur.
Il constitue le plus grand atoll au monde et est certainement le moins polluées de la planète car sur les 55 îles de l'archipel, 54 sont inhabitées.
220 espèces de coraux et 1.000 espèces de poissons y ont été recensées : requins, tortues marines, dauphins, crabes... .
L'archipel fait partie du territoire britannique de l'océan Indien BIOT (British Indian Ocean Territory), un territoire britannique d'outre-mer. Depuis le début des années 1970 il est dans son intégralité une réserve naturelle et un site Ramsar dans la partie orientale de Diego Garcia.

Plongée aux Chagos

L'absence de population fait (à notre connaissance) qu'aucune structure de plongée n'existe sur l'archipel. L'activité touristique n'est possible qu'en bateau de croisière. Les autorités ne faisant pas de contrôle strict, les plaisanciers plongent éventuellement dans le cadre de leurs croisières.
Le climat tropical marin est chaud et humide. De décembre à février c'est la saison des pluies et de juin à septembre la saison sèche.



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Carnatic

Le Carnatic était un navire marchand de la Peninsular & Oriental Steamship Navigation lancé en 1862 à Cubitt Town, près de Londres, qui en 1863 relia Southampton à Ceylan en passant par le Cap de Bonne Espérance en 49 jours. Le navire de 90 m de long assurant le transport de marchandises et de passagers était à propulsion mixte (voile et vapeur) et avait une vitesse de croisière d... Suite
Destination plongée 419,Turquie

Turquie

La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident.
Mosaïque de civilisations, elle est située dans sa quasi intégralité en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, et une petite partie du pays est localisée en Europe (4 %), la Thra... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Ecologiquement vôtre !

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !