Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Chagos" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

NOAA


Photo:NOAA - Voir son site internet

L'archipel de Chagos

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Chagos


Les mots clés du texte

atoll | bateau | Chagos | corail | crabe | dauphin | Maldives | plongée | poisson | récif | requin | Seychelles | 1 |

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanctuaire naturel majeur.
Il constitue le plus grand atoll au monde et est certainement le moins polluées de la planète car sur les 55 îles de l'archipel, 54 sont inhabitées.
220 espèces de coraux et 1.000 espèces de poissons y ont été recensées : requins, tortues marines, dauphins, crabes... .
L'archipel fait partie du territoire britannique de l'océan Indien BIOT (British Indian Ocean Territory), un territoire britannique d'outre-mer. Depuis le début des années 1970 il est dans son intégralité une réserve naturelle et un site Ramsar dans la partie orientale de Diego Garcia.

Plongée aux Chagos

L'absence de population fait (à notre connaissance) qu'aucune structure de plongée n'existe sur l'archipel. L'activité touristique n'est possible qu'en bateau de croisière. Les autorités ne faisant pas de contrôle strict, les plaisanciers plongent éventuellement dans le cadre de leurs croisières.
Le climat tropical marin est chaud et humide. De décembre à février c'est la saison des pluies et de juin à septembre la saison sèche.



Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

écosystème

L'écosystème est l'ensemble des organismes vivant dans un milieu : la faune, la flore et les bactéries. Les organismes qui y vivent interagissent avec le milieu pour former l'écosystème. C'est une question d'équilibre !

Il n'y a pas UN, mais DES écosystèmes marins. En effet, l'espace maritime est constitué de multiples écosystèmes aux fonctionnements vari&... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Nager avec les habitants des océans

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !