Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Chagos" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

NOAA


Photo:NOAA - Voir son site internet

L'archipel de Chagos

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Chagos


Les mots clés du texte

atoll | bateau | Chagos | corail | crabe | dauphin | Maldives | plongée | poisson | récif | requin | Seychelles | 1 |

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanctuaire naturel majeur.
Il constitue le plus grand atoll au monde et est certainement le moins polluées de la planète car sur les 55 îles de l'archipel, 54 sont inhabitées.
220 espèces de coraux et 1.000 espèces de poissons y ont été recensées : requins, tortues marines, dauphins, crabes... .
L'archipel fait partie du territoire britannique de l'océan Indien BIOT (British Indian Ocean Territory), un territoire britannique d'outre-mer. Depuis le début des années 1970 il est dans son intégralité une réserve naturelle et un site Ramsar dans la partie orientale de Diego Garcia.

Plongée aux Chagos

L'absence de population fait (à notre connaissance) qu'aucune structure de plongée n'existe sur l'archipel. L'activité touristique n'est possible qu'en bateau de croisière. Les autorités ne faisant pas de contrôle strict, les plaisanciers plongent éventuellement dans le cadre de leurs croisières.
Le climat tropical marin est chaud et humide. De décembre à février c'est la saison des pluies et de juin à septembre la saison sèche.



Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

algue

Les algues représentent une source de nourriture et une bonne cachette pour de nombreux animaux du littoral, il s'agit donc d'une ressource importante de l' écosystème marin . Elles constituent également un lieu intéressant pour la plongée puisqu'on y croise de nombreuses espèces de poissons.
Ces végétaux sans racine, ni tige, ni feuille, sont constitués par ce que l'o... Suite
Destination plongée 579,El-Gouna

El Gouna

El Gouna est une station balnéaire située sur la magnifique côte ouest de la Mer Rouge à une vingtaine de kilomètres au nord d'Hurghada.

Le village d'El Gouna est un complexe touristique créé de toutes pièces il y a une vingtaine d'années par l'une des plus importantes ... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !