Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

détendeur | FFESSM | FPS | gonflage | Marseille | matériel | niveau | Patrice Vogel | plongée | plongeur | Subaqua (revue) |

Patrice Vogel
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 27/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Patrice Vogel est né à Saint Pierre de vauvray (27) en 1959 et découvre la plongée à l'âge de 8 ans, avec son père Pierre Vogel, dans la calanque de Samena. La plongée devient une passion et une fois son baccalauréat en poche en 1997 il commence à travailler dans le magasin familial "Au Vieux Plongeur" à Marseille.
Le nom des Vogels est attaché de manière indissociable au magasin Au Vieux Plongeurs depuis qu'en 1967 Pierre Vogel a racheté le magasin que François Clouzot (co-fondateur de la FFESSM) avait fondé en 1934.
Patrice Vogel est devenu le patron du célèbre magasin après le décès de son père en 1998 et perpétue la tradition commerciale qui a fait la réputation du Vieux Plongeur.
Patrice Vogel se définit avant tout comme un plongeur actif et à se titre plonge régulièrement depuis de nombreuses années, pour son plaisir, mais aussi pour tester tous les matériels qu'il vend. Il est d'ailleurs responsable de la rubrique matériel de la revue Subaqua (avec Jean-André Venturini) dans laquelle il présente les testes matériel sans concessions.
Faut dire que Patrice Vogel est indiscutablement qualifié pour cela car depuis 1978, année où il débuta Au Vieux Plongeur avec son père, il était à bonne école et due passer par tous les services du magasin : le gonflage, la révision des détendeurs, l'achat et la vente du matériel, la gestion, passer ses niveaux de plongée et pratiquer, tester les matériels avant de les vendre, etc... l'école du terrain en somme.
En 1987 il devient responsable du magasin et en 1990 devient directeur commercial avant de prendre la direction générale en 1998.
Patrice Vogel est à l'intiative de la création de la commision plongée au sein de la FPS et est membre du conseil d'adminsitration de la FPS. Il aussi depuis 2000 membre de la "Confrérie des Scaphandrier" créée par Jean-Michel Lendl à Montseau-Les-Mines.
Patrice Vogel est père de 2 enfants.


Source d'informations
Informations fournies par Patrice Vogel


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Au Vieux Plongeur : Le site du magasin





Vidéo de plongée

Michel Cantou plongeur scientifique

Michel Cantou s'explique sur sa démarche de plongeur scientifique et sur sa passion la plongée en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

poisson clown

On compte environ 27 espèces de poissons clowns.
Au sommet de la hiérarchie d'un groupe de poissons clowns il y a toujours une femelle, les autres sont des mâles. Si la femelle meurt, alors le mâle le plus dominant devient une femelle.

Les poissons clowns sont petits, d'une longueur d'une dizaine de centimètres environ.

Les poissons clowns se rencontrent dans les eaux tiè... Suite
Destination plongée 380,Rangiroa

Rangiroa

A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa, aussi appelé Ra'iroa, "ciel immense", doit son nom à son étendue. Il est en effet le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde.

L'atoll est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, en... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !