Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

détendeur | FFESSM | FPS | gonflage | Marseille | matériel | niveau | Patrice Vogel | plongée | plongeur | Subaqua (revue) |

Patrice Vogel
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 27/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Patrice Vogel est né à Saint Pierre de vauvray (27) en 1959 et découvre la plongée à l'âge de 8 ans, avec son père Pierre Vogel, dans la calanque de Samena. La plongée devient une passion et une fois son baccalauréat en poche en 1997 il commence à travailler dans le magasin familial "Au Vieux Plongeur" à Marseille.
Le nom des Vogels est attaché de manière indissociable au magasin Au Vieux Plongeurs depuis qu'en 1967 Pierre Vogel a racheté le magasin que François Clouzot (co-fondateur de la FFESSM) avait fondé en 1934.
Patrice Vogel est devenu le patron du célèbre magasin après le décès de son père en 1998 et perpétue la tradition commerciale qui a fait la réputation du Vieux Plongeur.
Patrice Vogel se définit avant tout comme un plongeur actif et à se titre plonge régulièrement depuis de nombreuses années, pour son plaisir, mais aussi pour tester tous les matériels qu'il vend. Il est d'ailleurs responsable de la rubrique matériel de la revue Subaqua (avec Jean-André Venturini) dans laquelle il présente les testes matériel sans concessions.
Faut dire que Patrice Vogel est indiscutablement qualifié pour cela car depuis 1978, année où il débuta Au Vieux Plongeur avec son père, il était à bonne école et due passer par tous les services du magasin : le gonflage, la révision des détendeurs, l'achat et la vente du matériel, la gestion, passer ses niveaux de plongée et pratiquer, tester les matériels avant de les vendre, etc... l'école du terrain en somme.
En 1987 il devient responsable du magasin et en 1990 devient directeur commercial avant de prendre la direction générale en 1998.
Patrice Vogel est à l'intiative de la création de la commision plongée au sein de la FPS et est membre du conseil d'adminsitration de la FPS. Il aussi depuis 2000 membre de la "Confrérie des Scaphandrier" créée par Jean-Michel Lendl à Montseau-Les-Mines.
Patrice Vogel est père de 2 enfants.


Source d'informations
Informations fournies par Patrice Vogel


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Au Vieux Plongeur : Le site du magasin





Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

CIPS

Le "Centre d'Inmersio de Port de La Selva" (CIPS) est le centre de plongée créé et dirigé par Thierry Trossel depuis 1994.
Le centre installé sur le Port de Puerto de La Selva, un charment petit village de la Costa Brava, dispose d'un bateau catamaran de 15 mètres par 5,60m adapté à la plongée (plateforme arrière servant d'ascenseur de remonté, wc, douch... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 330,Cousteau

Cousteau

Jacques-Yves Cousteau (1910-1997)


Le commandant Cousteau, mondialement connu pour ses multiples expéditions de plongée sur la Calypso, est un haut personnage de l'histoire contemporaine Française. Il n'était pas pour rien le Français le plus connu dans le monde et l'un des plus populaires en Franc... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !