Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

mer | océan | plongée | plongeur | poisson | récif |

poisson ange
Categorie Faune - Mise à jour 23/08/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Les poissons anges font partie de la famille des Pomacanthidés qui compte 88 espèces réparties en 8 genres.
Ces poissons tropicaux aux colorations multiples que l'on rencontre dans toutes les mers chaudes, Océan Indien, Mer Rouge, Mers Caraïbes, etc... fréquentent les tombants rocheux et les récifs corraliens.
On les observe facilement en plongée, bien qu'ils soient assez méfiants et glissent dans les anfractuosités coralliennes.
Leur taille varie de 15 à 50 cm selon les espèces, leur corps est plat et ovale, et ils présentent tous un grand éperon à l'angle inférieur de l'opercule.

Citons quelques espèces connus des plongeurs :
- poisson-ange empereur (Pomacanthus imperator)
- poisson-ange à demi-cercles (Pomacanthus semicirculatus)
- poisson-ange à tête bleue (Pomacanthus xanthometopon)
- poisson-ange à anneau (Pomacanthus annularis)


Source d'informations
Poisson de l'océan Indien et de la mer rouge. M. Taquet, A. Diringer - Ed. Quæ




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Quatre épaves en mer d'Iroise

Visite de quatre épaves de la mer d'Iroise : l'Amoco Cadiz, le Columbian, l'Elektra et le Drummond Castel ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ver tubicole

Les vers tubicoles font partie de la classe des vers Annélidés Polychètes sédentaires. Ces animaux marins vivent dans des tubes, seul leur panache de tentacules est visible. Ils se nourrissent de filtration du plancton. Les filaments tentaculaires ou radioles autour de leur bouche leur permettent de se nourrir et de respirer.
Dès qu'ils se sentent menacés ou dérangés, ils se ré... Suite
Destination plongée 549,Ibiza

Ibiza

Ibiza est une île espagnole de l'archipel des Baléares, situé en mer Méditerranée.

Localisée au sud de l'île principale de Mallorca, c'est l'île la plus proche du continent, à une centaine de kilomètres au large de la côte de Costa Blanca (Valencia). Elle mesure... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

L'orque

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !