Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

mer | océan | plongée | plongeur | poisson | récif |

poisson ange
Categorie Faune - Mise à jour 23/08/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Les poissons anges font partie de la famille des Pomacanthidés qui compte 88 espèces réparties en 8 genres.
Ces poissons tropicaux aux colorations multiples que l'on rencontre dans toutes les mers chaudes, Océan Indien, Mer Rouge, Mers Caraïbes, etc... fréquentent les tombants rocheux et les récifs corraliens.
On les observe facilement en plongée, bien qu'ils soient assez méfiants et glissent dans les anfractuosités coralliennes.
Leur taille varie de 15 à 50 cm selon les espèces, leur corps est plat et ovale, et ils présentent tous un grand éperon à l'angle inférieur de l'opercule.

Citons quelques espèces connus des plongeurs :
- poisson-ange empereur (Pomacanthus imperator)
- poisson-ange à demi-cercles (Pomacanthus semicirculatus)
- poisson-ange à tête bleue (Pomacanthus xanthometopon)
- poisson-ange à anneau (Pomacanthus annularis)


Source d'informations
Poisson de l'océan Indien et de la mer rouge. M. Taquet, A. Diringer - Ed. Quæ




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Apnéa

Sans l'accent sur le e (apnea) c'est le mot " apnée " en italien, en espagnol et en anglais.
En France c'est le magazine des sports subaquatiques maintenant bien connu de tous les plongeurs, particulièrement des apnéistes et des chasseurs sous-marins.
Le magazine Apnéa a été créé en décembre 1985 et son premier numéro est paru en mai 1986.
Ses fo... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Le grand livre Hachette de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !