Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

écosystème | algue | mer | pélagique | phytoplancton |

diatomée
Categorie Flore - Mise à jour 15/02/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir
Les diatomées (Bacillariophyta) sont des algues brunes unicellulaires microscopiques (moins d'un demi-millimètre) que l'on rencontre aussi bien en eau douce qu'en mer. La cellule possède une enveloppe, la frustule, aux formes diverses d'une extrême finesse, transparente et rigide faite de silice.
En mer, lorqu'elles sont pélagiques elles font partie du phytoplancton et jouent donc un rôle essentiel dans les écosystèmes marins et les réseaux alimentaires de nombreuses espèces.



Source d'informations
Wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacillariophyta


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Imago Mundi : Encyclopédie généraliste et pluraliste.

Diatomées Marines : Le site perso de Maurice Loir, biologiste spécialiste des diatomées


A lire dans la presse

Plongez dans l'océan des diatomées ( Plongeur.com)
Nous pouvons plonger au milieu de millions de daitomées sans les voir car elles sont microscopiques et, lorqu'elles sont pélagiques, font partie du phytoplancton. En réalité il faudra un microscope pour observer ces algues brunes recouverte de silice aux formes et aux reflets extraordinairement beaux. A lire pour découvrir un monde étonnant.




Vidéo de plongée

Terceira

Plongées à Terceira (Açores) à la découverte de la faune Atlantique : mérou, poulpe, raie, cigale, murène, saupe, sars etc... et des fonds des Açores.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

orque

L'orque (Orcinus orca) appelé aussi épaulard est un mammifère marin de l'ordre des cétacés et du sous-ordre des odontocètes. Ce cétacé à dents est un redoutable prédateur qui peut (pour les mâles) mesurer plus de 8 m de long et peser plus de 10 tonnes.
Les orques sont reconnaissables à leur livrée noire et blanche et à la taille de leur nageoir... Suite
Destination plongée 549,Ibiza

Ibiza

Ibiza est une île espagnole de l'archipel des Baléares, situé en mer Méditerranée.

Localisée au sud de l'île principale de Mallorca, c'est l'île la plus proche du continent, à une centaine de kilomètres au large de la côte de Costa Blanca (Valencia). Elle mesure... Suite

Personnalité de la plongée 784,Frederic-Lombard

Frédéric Lombard

Frédéric Lombard découvre la plongée à 20 ans à la Grande Motte où il fait son baptême. Il n'imagine pas alors en faire son métier un jour.
Ses études, d'abord dans un institut de forces de ventes puis à l'école de police du Var, le conduisent pour sa premi&eg... Suite
Librairie...

Plongée Plaisir 2 - plongeur autonome 20m - plongeur encadré 40m

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !