Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

barracuda | corail | courant | napoléon | pélagique | période | palanquée | perroquet | plongée | poisson | poulpe | profondeur | récif | raie | requin | Seychelles | thon |

Quelques sites de plongée aux Seychelles
Cacher les mots clés - Mise à jour : 29/10/2008



- Trompeuse Rocks : Environ 24 Km au Nord de Mahé, 4 km sud de Praslin.Sur la partie Nord-Est joli jardin de corail avec une multitude de poissons de recif. Sur ce site, un magnifique tombant offre une plongée jusqu’à 20 m. avec un large éventail de rencontres aquatiques : fusiliers, thons, carangues et requins... Meilleures périodes: de octobre a mi-décembre et de février a mi mai.

- Mamelles, 12km au Nord de Mahé, est une île inhabitée dont l’attraction principale consiste en ses multiples grottes. En effet, les sites de plongées sont pour moitié situés dans le réseau souterrain de l’île. Le site réserve de magnifiques formations de corail et de belles rencontres, spécialement dans et autour des ravines. (plongée entre 12 et 18 mètres)

- L’épave de l’Ennerdale, est un tanker anglais coulé à environ 2 Km au sud de Mamelles. L’épave et sa cargaison sont plutôt bien conservées et facilement accessible malgré une profondeur d’une trentaine de mètres.
De nombreux poissons chauve-souris (ou Platax) suivent les palanquées lors des plongées et il n’est pas rare de rencontrer raies pastenagues et requins nourrice.

- Ennerdale Rocks, à 3km au sud-est de l’épave. Il s’agit d’un site connu pour ses pélagiques mais aussi pour ses bancs de thons. On y voit toujours poulpes et écrevisses.

- L'Ilot, est un petit affleurement de roche avec quelques palmiers situé au nord de Beau Vallon Bay. Le courant marin dans le passage étroit entre l’îlot et le rivage assure une forte concentration d’espèces marines : notamment, le récif corallien situé sur l’Est regorge de poissons perroquets, et est considéré comme l’un des plus beaux sites de corail mou des Seychelles.

- Shark bank à 8 Km à l’ouest de Beau Vallon Bay, offre une plongée entre 19 et 45 m. ce site est réputé pour ses gigantesques raies pastenagues, présentes à chaque plongée. Barracudas et poissons chauve-souris sont également au rendez-vous.

- Marianne Sud situé à 15 km Est de Praslin, c'est le site pour voir des requins: gris de récif, pointe blanche et dormeur.Trés belles formations granitiques avec de très nombreux poissons pélagiques: thons, carangues, barracudas....ainsi que des tortues, raies, platax, napoléon, perroquets a bosses...Un must.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée aux Seychelles"



Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

barbier

Le barbier (Anthias anthias) aussi connu sous le nom de castagnole rouge, est un poisson de couleur rouge ou rose vif. Il mesure 15 cm en moyenne mais peut atteindre 25 cm de long.
On le rencontre en Atlantique et en Méditerranée, entre 15 et 200 m. de profondeur. Il est également commun en Mer Rouge.
Le barbier est un poisson que le plongeur peut trouver le long des tombants ou à l'entrée... Suite
Destination plongée 660,Belize

Belize

Le Belize (ou Bélize) est un pays d'Amérique centrale situé entre le Mexique (au Nord et Nord-Ouest), le Guatemala (à l'Ouest) et la mer des Caraïbes (à l'Est). Le Belize est séparé du Honduras par le golf du même nom et se trouve à 75 km du Honduras par la mer.
Belize provie... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !