Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

barracuda | corail | courant | napoléon | pélagique | période | palanquée | perroquet | plongée | poisson | poulpe | profondeur | récif | raie | requin | Seychelles | thon |

Quelques sites de plongée aux Seychelles
Cacher les mots clés - Mise à jour : 29/10/2008



- Trompeuse Rocks : Environ 24 Km au Nord de Mahé, 4 km sud de Praslin.Sur la partie Nord-Est joli jardin de corail avec une multitude de poissons de recif. Sur ce site, un magnifique tombant offre une plongée jusqu’à 20 m. avec un large éventail de rencontres aquatiques : fusiliers, thons, carangues et requins... Meilleures périodes: de octobre a mi-décembre et de février a mi mai.

- Mamelles, 12km au Nord de Mahé, est une île inhabitée dont l’attraction principale consiste en ses multiples grottes. En effet, les sites de plongées sont pour moitié situés dans le réseau souterrain de l’île. Le site réserve de magnifiques formations de corail et de belles rencontres, spécialement dans et autour des ravines. (plongée entre 12 et 18 mètres)

- L’épave de l’Ennerdale, est un tanker anglais coulé à environ 2 Km au sud de Mamelles. L’épave et sa cargaison sont plutôt bien conservées et facilement accessible malgré une profondeur d’une trentaine de mètres.
De nombreux poissons chauve-souris (ou Platax) suivent les palanquées lors des plongées et il n’est pas rare de rencontrer raies pastenagues et requins nourrice.

- Ennerdale Rocks, à 3km au sud-est de l’épave. Il s’agit d’un site connu pour ses pélagiques mais aussi pour ses bancs de thons. On y voit toujours poulpes et écrevisses.

- L'Ilot, est un petit affleurement de roche avec quelques palmiers situé au nord de Beau Vallon Bay. Le courant marin dans le passage étroit entre l’îlot et le rivage assure une forte concentration d’espèces marines : notamment, le récif corallien situé sur l’Est regorge de poissons perroquets, et est considéré comme l’un des plus beaux sites de corail mou des Seychelles.

- Shark bank à 8 Km à l’ouest de Beau Vallon Bay, offre une plongée entre 19 et 45 m. ce site est réputé pour ses gigantesques raies pastenagues, présentes à chaque plongée. Barracudas et poissons chauve-souris sont également au rendez-vous.

- Marianne Sud situé à 15 km Est de Praslin, c'est le site pour voir des requins: gris de récif, pointe blanche et dormeur.Trés belles formations granitiques avec de très nombreux poissons pélagiques: thons, carangues, barracudas....ainsi que des tortues, raies, platax, napoléon, perroquets a bosses...Un must.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée aux Seychelles"



Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

hippocampe

L'hippocampe, un être mythique!
Allure squelettique, tête de cheval et queue de serpent, l'hippocampe est un drôle d'animal. Nous connaissons tous ce poisson, et pourtant notre savoir est tout relatif...

Deux espèces d'hippocampes sont classiquement reconnues sur nos côtes. Il n'est pourtant pas certain qu'elles soient les seules...

L'hippocampe à nez court

(Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 673,Pierre-Frolla

Pierre Frolla

Pierre Frolla, né à Monaco en 1975, est un passionné et un champion d'apnée. Sérieux dans son travail et à l'aise dans la vie il est devenu en quelques années le représentant légitime de l'apnée mondiale, puisqu'il est quadruple recordman du Monde en apnée ( 3 records en I... Suite
Librairie...

Principes des détendeurs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !