Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

froid | période | palanquée | plongée | signe |

risque
Categorie Physiologie - Mise à jour 29/03/2007 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Si la plongée n’est pas considérée comme un sport extrême ou dangereux, elle n’est pas pour autant exempte de tous risques. En effet, certaines précautions sont à prendre avant comme après une plongée, et ne sont pas à négliger.
Il est donc indispensable de connaître les facteurs aggravants quant aux risques.

L’un des plus considérable réside dans l’aptitude physique notamment.
Une plongée réussie doit se dérouler dans un climat de confiance, de sérénité et de bien-être physique.

Ainsi, l’âge, la condition physique ou le manque d’entraînement, le froid, la fatigue, la mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool ou de tabac, les plongées à répétition sans période de repos... etc... sont autant de facteurs potentiels de risques qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Donc, ne vous forcez jamais à plonger si vous ne vous sentez pas en pleine forme. Et si, en plongée, pour une raison quelquonque vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez jamais à faire signe et à alerter le guide de palanquée!


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Visite du Donator

Plongée sur l'epave du Donator (Var / France). 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 70,subaquatique

subaquatique

Se dit de tout ce qui se trouve, vit, évolue ou se pratique sous la surface de l'eau : faune et flore subaquatique, activité subaquatique, randonnée subaquatique, archéologie subaquatique, etc...
Lorsqu'il s'agit de la mer on emploie plutôt le terme sous-marin: plongée sous-marine, sport sous-marin, ...
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 336,Mayol-(Jacques)

Mayol (Jacques)

Plongeur apnéiste français, Jacques Mayol] est considéré comme l'un des "pères" de l'apnée .
Adepte du yoga , il est le premier plongeur au monde à descendre à une profondeur de 105 mètres en apnée , en 1983, dans les eaux de l'île d'Elbe. Il a ouvert la... Suite
Librairie...

La plongée expliquée aux enfants : Du B.A.BA à la pratique

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !