Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

froid | période | palanquée | plongée | signe |

risque
Categorie Physiologie - Mise à jour 29/03/2007 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Si la plongée n’est pas considérée comme un sport extrême ou dangereux, elle n’est pas pour autant exempte de tous risques. En effet, certaines précautions sont à prendre avant comme après une plongée, et ne sont pas à négliger.
Il est donc indispensable de connaître les facteurs aggravants quant aux risques.

L’un des plus considérable réside dans l’aptitude physique notamment.
Une plongée réussie doit se dérouler dans un climat de confiance, de sérénité et de bien-être physique.

Ainsi, l’âge, la condition physique ou le manque d’entraînement, le froid, la fatigue, la mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool ou de tabac, les plongées à répétition sans période de repos... etc... sont autant de facteurs potentiels de risques qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Donc, ne vous forcez jamais à plonger si vous ne vous sentez pas en pleine forme. Et si, en plongée, pour une raison quelquonque vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez jamais à faire signe et à alerter le guide de palanquée!


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 7,tuba

tuba

Il s'agit d'un tuyau semi-rigide, coudé pour épouser la forme de la tête, qui permet de respirer en maintenant le visage dans l'eau. Une extrémité est mis en bouche et l'autre émerge au dessus de la tête.

Son usage est indispensable pour le plongée en apnée ou, en plong&ea...
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Ecologiquement vôtre !

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !