WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.
Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :
- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".
- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".
Merci par avance.
L'air comprimé respiré en plongée est un mélange des différents gaz indispensables à la respiration.
L'air est le mélange le plus couramment utilisé du fait d'abord, de son moindre coût, mais aussi parce qu'il est plus facile à comprimer.
Les blocs peuvent donc contenir de l'air, mais on a vu l'apparition de nouveaux mélanges comme le nitrox, le trimix, l' héliox, le triox ou de l'oxygène pur. Chaque mélange est destiné à une utilisation particulière, suivant le type de plongée.
L'intérêt des mélanges est de présenter des alternatives par rapport à la plongée à l'air (mélange à 21% d'Oxygène et 79% d'Azote). En effet, la plongée à l'air pose deux problèmes :
- L'obligation de décompression résultant de la saturation et la désaturation en Azote de l'organisme, facteur du temps et de la profondeur de plongée.
- La narcose à l'Azote et l'effet toxique de l'Oxygène qui limite sa profondeur d'utilisation.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
ANMP : Le site de l'Association Nationale des Moniteurs de Plongée
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .