Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

mélange | matériel | niveau | ordinateur | plongée | plongeur | recycleur | tek |

TDI-SDI
Categorie Formation - Mise à jour 04/06/2008 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

TDI - Technical diving international- est une agence américaine de certification pour la plongée tek. En effet, elle est l’une des premières à avoir offert des formations pour la plongée aux mélanges et avec recycleurs alors que ces techniques n’étaient pas encore autant démocratisées.

Les formations à la plongée tek avec TDI pemrettent aux plongeurs de visiter des épaves profondes, impossible à plonger autrement, mais également, d’explorer des cavités souterraines partout dans le monde.

Les membres de l’agence TDI sont assurés d’obtenir les plus hauts niveaux de qualification dans le domaine de la plongée tek. Par ailleurs, les instructeurs agréés TDI doivent avoir obtenu le plus haut degrès de qualification et renouveler leurs connaissnces et aptitudes régulièrement.

TDI assure offrir l’une des plus haute qualité de formation en s’appuyant notamment sur du matériel sans cesse renouvelé mais aussi une technique toujours à la pointe de l’innovation.


Parallèlement, SDI- scuba diving international- a été créée en 1999 et s’est développée avec le succès grandissant de TDI, spécialisée dans les disciplines tek de la plongée.

SDI fait la promotion d’un apprentissage concret. Le matériel d’entrainement est rationnalisé au maximum afin que les futurs plongeurs puissent effectuer les apprentissages théoriques conjointement avec la pratique en piscine ou en milieu naturel. D’ailleurs, la formation SDI instruit dès le commencement l’utilisation des matériels modernes, notamment pour les ordinateurs de plongée.
Enfin, aux vues des constantes innovations dans le domaine de la plongée sous-marine, les équipes de la SDI se veulent être également à la pointe en matière d’enseignement, tant en terme de matériel que d’apprentissage.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

TDI-SDI : Le site web (en anglais)





Vidéo de plongée

Michel Cantou plongeur scientifique

Michel Cantou s'explique sur sa démarche de plongeur scientifique et sur sa passion la plongée en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson clown

On compte environ 27 espèces de poissons clowns.
Au sommet de la hiérarchie d'un groupe de poissons clowns il y a toujours une femelle, les autres sont des mâles. Si la femelle meurt, alors le mâle le plus dominant devient une femelle.

Les poissons clowns sont petits, d'une longueur d'une dizaine de centimètres environ.

Les poissons clowns se rencontrent dans les eaux tiè... Suite
Destination plongée 380,Rangiroa

Rangiroa

A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa, aussi appelé Ra'iroa, "ciel immense", doit son nom à son étendue. Il est en effet le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde.

L'atoll est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, en... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !