Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "WikiDive" (23 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:WikiDive

Patrice Vogel

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Patrice Vogel


Les mots clés du texte

détendeur | FFESSM | FPS | gonflage | Marseille | matériel | niveau | Patrice Vogel | plongée | plongeur | Subaqua (revue) |

Patrice Vogel est né à Saint Pierre de vauvray (27) en 1959 et découvre la plongée à l'âge de 8 ans, avec son père Pierre Vogel, dans la calanque de Samena. La plongée devient une passion et une fois son baccalauréat en poche en 1997 il commence à travailler dans le magasin familial "Au Vieux Plongeur" à Marseille.
Le nom des Vogels est attaché de manière indissociable au magasin Au Vieux Plongeurs depuis qu'en 1967 Pierre Vogel a racheté le magasin que François Clouzot (co-fondateur de la FFESSM) avait fondé en 1934.
Patrice Vogel est devenu le patron du célèbre magasin après le décès de son père en 1998 et perpétue la tradition commerciale qui a fait la réputation du Vieux Plongeur.
Patrice Vogel se définit avant tout comme un plongeur actif et à se titre plonge régulièrement depuis de nombreuses années, pour son plaisir, mais aussi pour tester tous les matériels qu'il vend. Il est d'ailleurs responsable de la rubrique matériel de la revue Subaqua (avec Jean-André Venturini) dans laquelle il présente les testes matériel sans concessions.
Faut dire que Patrice Vogel est indiscutablement qualifié pour cela car depuis 1978, année où il débuta Au Vieux Plongeur avec son père, il était à bonne école et due passer par tous les services du magasin : le gonflage, la révision des détendeurs, l'achat et la vente du matériel, la gestion, passer ses niveaux de plongée et pratiquer, tester les matériels avant de les vendre, etc... l'école du terrain en somme.
En 1987 il devient responsable du magasin et en 1990 devient directeur commercial avant de prendre la direction générale en 1998.
Patrice Vogel est à l'intiative de la création de la commision plongée au sein de la FPS et est membre du conseil d'adminsitration de la FPS. Il aussi depuis 2000 membre de la "Confrérie des Scaphandrier" créée par Jean-Michel Lendl à Montseau-Les-Mines.
Patrice Vogel est père de 2 enfants.



Vidéo de plongée

La murène, un poisson dangereux pour l'homme ?

La Murène est un poissons très courant de Méditerranée qui se cache le jour et chasse la nuit. Qu'en est-il réellement du danger qu'elle représente pour les plongeurs en apnée ou bouteilles. Sa salive et morsure est-elle vraiment dangereuse et comment faire pour éviter les situations pé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

nudibranche

Les nudibranches sont des mollusques marins faisant parties de l'ordre des gastéropodes (famille des escargots et des limaces).

Nudibranche signifie « ouïes nues » en latin : l'animal est caractérisé par la présence de ses branchies dites plumeuses nues, non protégées par une coquille. Ses branchies sont donc visibles dorsalement où elles forment une ... Suite
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 656,Guy-Poulet

Guy Poulet

Guy Poulet fait partie des personnalités importantes qui ont marqué la plongée française. Né en 1924 il est décédé à l'âge de 84 ans en octobre 2009.
Avant de se consacrer à la plongée Guy Poulet était un passionné de montagne. A son actif il com... Suite
Librairie...

Saint-Pierre L'Escale Infernale

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !