Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Cécile Cioni" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive - Voir son site internet

Céccile Cioni, rédactrice en chef de plongée Magazine

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Cécile Cioni


Les mots clés du texte

Apnéa | Marseille | niveau | océan | plongée | plongeur |

En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon, la jeune journaliste qui travaille depuis 4 ans au sein du groupe de presse comme secrétaire de rédaction, d'abord pour le magazine Apnéa, puis pour le magazine Partir Plonger à la création duquel elle a largement participé, est logiquement nommée à la tête de l'équipe rédactionnelle de Plongée Magazine.
Cette promotion est d'autant plus légitime que Cécile Cioni dispose du talent et de la formation attendus à ce poste : une Maîtrise de journaliste obtenue en 2003 à l'IUP de l'université de Bordeaux et une licence de communication menée parallèlement; un niveau 2 de plongée obtenue en 1998 et 10 années de pratique au sein de son club de plongée de Beaucaire dans le Gard; de nombreux articles réalisés pour le magazine.
Profession oblige, Cécile Cioni a passé son niveau 3 et la qualification de plongeur sous-classe 1A au GRASM de Marseille en 2010.


Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

agnathe

Cette famille constitue la plus archaïque des groupes de vertébrés.
Leur nom leur vient du fait que, à la différence de tous les autres vertébrés, ils sont dépourvus de mâchoire, mais ont une bouche circulaire en ventouse.
Ils ne possèdent pas non plus de nageoires (pectorales et ventrales), et leur corps, anguilliforme, est revêtu d'un épiderme nu et ... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 491,Altman

Altman

Gérard Altman est né le 24 janvier 1940 à Versailles.
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, son premier contact avec le monde sous-marin se fait alors par la chasse sous-marine. C'était en 1957.
Il commence la plongée en scaphandre dans les années 1960 et d... Suite
Librairie...

Guide de découverte de la vie sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !