Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | Marseille | niveau | océan | plongée | plongeur |

Cécile Cioni
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 25/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon, la jeune journaliste qui travaille depuis 4 ans au sein du groupe de presse comme secrétaire de rédaction, d'abord pour le magazine Apnéa, puis pour le magazine Partir Plonger à la création duquel elle a largement participé, est logiquement nommée à la tête de l'équipe rédactionnelle de Plongée Magazine.
Cette promotion est d'autant plus légitime que Cécile Cioni dispose du talent et de la formation attendus à ce poste : une Maîtrise de journaliste obtenue en 2003 à l'IUP de l'université de Bordeaux et une licence de communication menée parallèlement; un niveau 2 de plongée obtenue en 1998 et 10 années de pratique au sein de son club de plongée de Beaucaire dans le Gard; de nombreux articles réalisés pour le magazine.
Profession oblige, Cécile Cioni a passé son niveau 3 et la qualification de plongeur sous-classe 1A au GRASM de Marseille en 2010.


Source d'informations
Informations fournies par Cécile Cioni




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

ver tubicole

Les vers tubicoles font partie de la classe des vers Annélidés Polychètes sédentaires. Ces animaux marins vivent dans des tubes, seul leur panache de tentacules est visible. Ils se nourrissent de filtration du plancton. Les filaments tentaculaires ou radioles autour de leur bouche leur permettent de se nourrir et de respirer.
Dès qu'ils se sentent menacés ou dérangés, ils se ré... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 821,Beernaerts-(John)

Beernaerts (John)

John Beernaerts est le concepteur, constructeur et manager de la fosse NEMO33, située à Bruxelles (Belgique), fosse qui fut longtemps la plus profonde du monde.

Pourquoi NEMO ? Car ce personnage de Jules Vernes est un visionnaire. Et pourquoi 33 ? Car ses 33m de profondeur lui permet de détenir le record du Monde... Suite
Librairie...

Plongée Plaisir Exercices

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !