Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Gérard Magnier" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive - Voir son site internet

Gérard Magnier

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Gérard Magnier


Les mots clés du texte

Apnéa | courant | Martinique | Mauriès | mer | niveau | océan | plongée | plongeur |

Gérard Magnier est connu de toute la profession de la plongée, et pour cause. De 1976 jusqu'à sa retraite en 2005, il s'occupa de la publicité dans les différents magazines de plongée français. D'abord aux côtés de Yves Baix, créateur du magazine Océans, comme chef de publicité de 1976 à 1985, puis au sein du groupe Publicat (Télérama) pour le compte du magazine " Le Monde de la mer " de 1985 à 1992 et enfin, avec Robert Mauriès, dans le groupe Média Plongée (Apnéa, Plongée Magazine, Océans, Partir Plonger), d'abord en qualité de directeur de la publicité puis comme directeur du développement de la publicité du groupe. Trente années au cours desquelles son travail commercial et relationnel l'a conduit à rencontrer tous les acteurs du monde de la plongée et obtenir cette notoriété qu'on lui reconnaît.
Né à Paris en 1942, son parcours ne le pré-destine pourtant pas à la plongée. Un baccalauréat technique en poche, il poursuit des études de Kinésithérapeute et exerce son métier notamment dans le milieu très fermé de la Jet7. En 1967 son envie d'évasion le conduit en Martinique où il entre chez Havas comme agent de publicité. Il y fait ses premières armes dans le métier, puis en 1968 reprend des études à HEC avant de poursuivre jusqu'en 1976 une carrière chez Havas le conduisant au poste de Directeur d'Agence.
C'est en Martinique qu'il découvre la plongée puis rejoint Yves Baix. Plongeur de niveau autonome, Gérard Magnier s'est fait une spécialité de la plongée dans le courant.
A la retraite Gérard Magnier a co-créé Waraba (voir ci-dessous), un projet de voyage utile en république de Guinée qui le tenait à cœur. Il s'investit par ailleurs dans la vie associative de sa ville, Issy-les-Moulineaux, où notamment il est secrétaire de l'association des locataires.
Gérard Magnier est père de deux enfants.



Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

anémone

Les anémones de mer (Actiniaria) sont des cnidaires anthozoaires. Ce sont habituellement des polypes solitaires sans stade méduse, et dont la taille atteint de 1,25 cm à presque 2 m de diamètre.
Les tentacules, habituellement nombreuses contiennent un poison urticant, d'où leur surnom d'orties de mer.

Elles sont pourvues d'un pied qui s'ancre dans le sable ou s'attache sur des sub... Suite
Destination plongée 464,Marseille

Marseille

Surnommée la Cité phocéenne, en raison de sa fondation vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, elle est la plus ancienne implantation urbaine de France.
Avec ses 826 700 habitants, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée d... Suite

Personnalité de la plongée 406,Petron

Pétron

Christian Pétron est né en 1944 sur les bords du lac d'Annecy.
C'est ici qu'il passe son enfance et découvre alors très jeune la chasse sous-marine. Sa passion pour la plongée et la photographie sous marines naissent également là.
Après des études classi... Suite
Librairie...

Les requins, identification des nageoires

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !