Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | courant | Martinique | Mauriès | mer | niveau | océan | plongée | plongeur |

Gérard Magnier
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 13/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Gérard Magnier est connu de toute la profession de la plongée, et pour cause. De 1976 jusqu'à sa retraite en 2005, il s'occupa de la publicité dans les différents magazines de plongée français. D'abord aux côtés de Yves Baix, créateur du magazine Océans, comme chef de publicité de 1976 à 1985, puis au sein du groupe Publicat (Télérama) pour le compte du magazine " Le Monde de la mer " de 1985 à 1992 et enfin, avec Robert Mauriès, dans le groupe Média Plongée (Apnéa, Plongée Magazine, Océans, Partir Plonger), d'abord en qualité de directeur de la publicité puis comme directeur du développement de la publicité du groupe. Trente années au cours desquelles son travail commercial et relationnel l'a conduit à rencontrer tous les acteurs du monde de la plongée et obtenir cette notoriété qu'on lui reconnaît.
Né à Paris en 1942, son parcours ne le pré-destine pourtant pas à la plongée. Un baccalauréat technique en poche, il poursuit des études de Kinésithérapeute et exerce son métier notamment dans le milieu très fermé de la Jet7. En 1967 son envie d'évasion le conduit en Martinique où il entre chez Havas comme agent de publicité. Il y fait ses premières armes dans le métier, puis en 1968 reprend des études à HEC avant de poursuivre jusqu'en 1976 une carrière chez Havas le conduisant au poste de Directeur d'Agence.
C'est en Martinique qu'il découvre la plongée puis rejoint Yves Baix. Plongeur de niveau autonome, Gérard Magnier s'est fait une spécialité de la plongée dans le courant.
A la retraite Gérard Magnier a co-créé Waraba (voir ci-dessous), un projet de voyage utile en république de Guinée qui le tenait à cœur. Il s'investit par ailleurs dans la vie associative de sa ville, Issy-les-Moulineaux, où notamment il est secrétaire de l'association des locataires.
Gérard Magnier est père de deux enfants.


Source d'informations
Informations fournies par Gérard Magnier




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Waraba : Waraba Guinea Travel en Guinée : écotourisme responsable et solidaire





Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Chaouen (Le)

Le Chaouen était un cargo de 90 m de long faisant route sur Marseille avec à son bord 640 tonnes d'oranges.
Le 21 février 1970, il heurte le sec de la Pierre à la Bague au Nord-Ouest de l'île du Planier. Sa coque se déchire sur tribord et il finit sa course dans la petite crique à l'Ouest du Planier. La raison de ce naufrage demeure inconnue.

Le Chaouen est une épave sur... Suite
Destination plongée 380,Rangiroa

Rangiroa

A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa, aussi appelé Ra'iroa, "ciel immense", doit son nom à son étendue. Il est en effet le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde.

L'atoll est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, en... Suite

Personnalité de la plongée 835,Braud-(Stephane)

Braud (Stéphane)

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques. Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.
Autodidacte, Stéphane Braud commençe à peindre à 19 ans et voyage en Norvège, ... Suite
Librairie...

Réussir vos photos sous-marines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !