Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | courant | Martinique | Mauriès | mer | niveau | océan | plongée | plongeur |

Gérard Magnier
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 13/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Gérard Magnier est connu de toute la profession de la plongée, et pour cause. De 1976 jusqu'à sa retraite en 2005, il s'occupa de la publicité dans les différents magazines de plongée français. D'abord aux côtés de Yves Baix, créateur du magazine Océans, comme chef de publicité de 1976 à 1985, puis au sein du groupe Publicat (Télérama) pour le compte du magazine " Le Monde de la mer " de 1985 à 1992 et enfin, avec Robert Mauriès, dans le groupe Média Plongée (Apnéa, Plongée Magazine, Océans, Partir Plonger), d'abord en qualité de directeur de la publicité puis comme directeur du développement de la publicité du groupe. Trente années au cours desquelles son travail commercial et relationnel l'a conduit à rencontrer tous les acteurs du monde de la plongée et obtenir cette notoriété qu'on lui reconnaît.
Né à Paris en 1942, son parcours ne le pré-destine pourtant pas à la plongée. Un baccalauréat technique en poche, il poursuit des études de Kinésithérapeute et exerce son métier notamment dans le milieu très fermé de la Jet7. En 1967 son envie d'évasion le conduit en Martinique où il entre chez Havas comme agent de publicité. Il y fait ses premières armes dans le métier, puis en 1968 reprend des études à HEC avant de poursuivre jusqu'en 1976 une carrière chez Havas le conduisant au poste de Directeur d'Agence.
C'est en Martinique qu'il découvre la plongée puis rejoint Yves Baix. Plongeur de niveau autonome, Gérard Magnier s'est fait une spécialité de la plongée dans le courant.
A la retraite Gérard Magnier a co-créé Waraba (voir ci-dessous), un projet de voyage utile en république de Guinée qui le tenait à cœur. Il s'investit par ailleurs dans la vie associative de sa ville, Issy-les-Moulineaux, où notamment il est secrétaire de l'association des locataires.
Gérard Magnier est père de deux enfants.


Source d'informations
Informations fournies par Gérard Magnier




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Waraba : Waraba Guinea Travel en Guinée : écotourisme responsable et solidaire





Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

tortue marine

Les tortues marines sont des chéloniens du sous-ordre des Cryptodires (Cryptodira) et de la superfamille des Chélonioides (Chelonioidea).
La plus grande tortue marine est la tortue-luth (Dermochelys coriacea) pouvant mesure plus de de 2,5 m pour un poids dépassant les 800 kg ! Elle est très largement répandue : océans Pacifique, Atlantique et Indien, mer du nord, Méditerranée, mer Rou... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Plongée niveau 1

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !