Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Frédéric Lombard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Frédéric Lombard, chaque année présent au salon de la Plongée.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Frédéric Lombard


Les mots clés du texte

baptême | CMAS | FFESSM | Frédéric Lombard | IANTD | Mer Rouge | moniteur | nitrox | période | PADI | plongée | recycleur | Safaga | trimix |

Frédéric Lombard découvre la plongée à 20 ans à la Grande Motte où il fait son baptême. Il n'imagine pas alors en faire son métier un jour.
Ses études, d'abord dans un institut de forces de ventes puis à l'école de police du Var, le conduisent pour sa première expérience professionnelle de 1983 à 1986 dans la fonction publique, au Ministère de l'intérieur, comme CRS.
En 1987 et durant 10 ans Frédéric Lombard devient Directeur de cabinet parlementaire de M. Jacquemin député du Doubs. Dans cette période il est membre de la section plongée de l'ASCAN (Association Sportive et Culturelle de l'Assemblée Nationale).
La perte de son travail en 1997 l'oblige à changer d'orientation et c'est naturellement qu'il se tourne vers la plongée. Durant 2 ans il prépare alors son diplôme de moniteur de plongée au CIP de Collioure (66) avec Pierre Girodeau et devient BEES 1er degré en 1999.
Dans un premier temps et jusqu'en 2002 Frédéric Lombard exerce son métier de moniteur de plongée avec le statut de travailleur indépendant. L'Egypte l'attire évidemment et dans cette période il étudie le marché de la plongée sur les bords de la Mer Rouge pour enfin, en 2004, créer son propre centre de plongée le "Toms Diver House" à Safaga.
Dans son centre de plongée labellisé "centre AquaLung" Frédéric Lombard et son équipe proposent des formations FFESSM, CMAS, IANTD, TDI, PADI, et toutes les types de plongée, à l'air, au nitrox, au trimix, avec recycleur.


Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

SSI

SSI - Scuba School International est un organisme de formation d'origine américaine, d'envergure internationale. Au même titre que PADI ou la FFESSM, Scuba Schools International est à la fois une agence de certifications de plongée et un organisme de plongée. Ses supports de formation permettent d'aller du niveau de débutant jusqu'au monitorat en passant par de nombreuses qualifications d... Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Plongée Passion

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !