Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Frédéric Lombard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Frédéric Lombard, chaque année présent au salon de la Plongée.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Frédéric Lombard


Les mots clés du texte

baptême | CMAS | FFESSM | Frédéric Lombard | IANTD | Mer Rouge | moniteur | nitrox | période | PADI | plongée | recycleur | Safaga | trimix |

Frédéric Lombard découvre la plongée à 20 ans à la Grande Motte où il fait son baptême. Il n'imagine pas alors en faire son métier un jour.
Ses études, d'abord dans un institut de forces de ventes puis à l'école de police du Var, le conduisent pour sa première expérience professionnelle de 1983 à 1986 dans la fonction publique, au Ministère de l'intérieur, comme CRS.
En 1987 et durant 10 ans Frédéric Lombard devient Directeur de cabinet parlementaire de M. Jacquemin député du Doubs. Dans cette période il est membre de la section plongée de l'ASCAN (Association Sportive et Culturelle de l'Assemblée Nationale).
La perte de son travail en 1997 l'oblige à changer d'orientation et c'est naturellement qu'il se tourne vers la plongée. Durant 2 ans il prépare alors son diplôme de moniteur de plongée au CIP de Collioure (66) avec Pierre Girodeau et devient BEES 1er degré en 1999.
Dans un premier temps et jusqu'en 2002 Frédéric Lombard exerce son métier de moniteur de plongée avec le statut de travailleur indépendant. L'Egypte l'attire évidemment et dans cette période il étudie le marché de la plongée sur les bords de la Mer Rouge pour enfin, en 2004, créer son propre centre de plongée le "Toms Diver House" à Safaga.
Dans son centre de plongée labellisé "centre AquaLung" Frédéric Lombard et son équipe proposent des formations FFESSM, CMAS, IANTD, TDI, PADI, et toutes les types de plongée, à l'air, au nitrox, au trimix, avec recycleur.


Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

requin

Ils appartiennent à la famille des poissons cartilagineux, et sont généralement en forme de torpille.
La plupart des requins peuplent les mers des zones tropicales et subtropicales, d'autres sont océaniques, mais on en trouve quelques-uns en eaux douces.
Les plus petites espèces mesurent 20 cm, tandis que le requin pèlerin qui peut atteindre 12m ou le requin baleine qui lui peut dépa... Suite
Destination plongée 42,Kenya

Kenya

Le Kenya se situe en Afrique orientale immédiatement sous l'équateur. Sa capitale est Nairobi.
Le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l'ouest (Mont Kenya : 5 199 m), ne laissant qu'une faible place au sud-est à la plaine côtière qui fait face à l'Océan... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

Les secrets des algues

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !