Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Barraqué | festival | mer | niveau | photo | plongée | plongeur | salon | sous-marin | 1 |

Barraqué
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 02/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Nicolas Barraqué est une personnalité importante du milieu de la plongée.
Photographe, éditeur, écrivain, organisateur de festivals sur le monde sous-marin, chef d'entreprise et directeur de la publication du magazine Plongez!... Nicolas Barraqué est notamment l'inventeur d'une technique spéciale de photographie panoramique sous-marine. Il fût plusieurs fois récompensé lors de concours photographiques et son but est de faire découvrir le monde sous-marin pour mieux le protéger.

En 2000 Nicolas passe ses premiers niveaux de plongée, il a 14 ans. Puis il intègre la Marine nationale à 18 ans et découvre de nombreuses mers du globe. En quitant la marine il crée alors son entreprise Turtle Prod dont il est le gérant.
Depuis, Turtle Prod est devenue une maison d’édition qui propose de nombreux livres en édition propre sur le monde sous-marins, dont certains ont été primés. Turtle Prod référence aussi 120 éditeurs pour 1.800 références en distribution, des plaquettes immergeables, des calendriers, etc.

Les photos de Nicolas Barraqué sont régulièrement exposées, elles servent aussi son activité d’édition. Dans ce domaine, il a réussi une prouesse technologique en mettant au point le premier panoramique sous-marin en 2006 en mettant au point un système complexe, associant ses compétences en plongée, en photo et en informatique. En 2015, il a réalisé une photo de 12 mètres de long avec 200 plongeurs près d’une épave dans les fonds israéliens avec une précision inégalée. A Malte il a réalisé un panoramique pavoisé aux couleurs de l’Union européenne et a immortalisé 500 plongeurs sur un panoramique, qui a été exposé au Salon de la plongée de Düsseldorf en Allemagne.



Source d'informations
Plongez! magazine
http://vareconews.fr/content/nicolas-barraqué-sublime-la-plongée


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Plongez! |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Turtle Prod : Le site web de Turtle Prod

Plongez! : Le site internet du magazine Plongez!





Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 894,Plongez!

Plongez!

Plongez! (avec un point d'exclamation attaché) est le magazine bimestriel papier de plongée, auquel est associé le site internet du même nom (www.plongez.fr), créés par Nicolas Barraqué en 2015.

Lorsque Nicolas apprend la disparition des kiosques de Plongée Magazine et d’Ap...
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 629,Belloin

Belloin

Né le 12 avril 1959 à Tours, fils de banlieue, rien ne prédisposait Eric Belloin à la plongée sous-marine. C'est une rencontre avec Raymond Sahuquet avec qui il collaborera plus de 17 ans, qui le plongera dans le bain.

En 1986, après avoir créé l'agence de voyage Clair Voyag... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !