Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Barraqué" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Barraqué


Photo:Barraqué - Voir son site internet

Nicolas Barraqué

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Barraqué


Les mots clés du texte

Barraqué | festival | mer | niveau | photo | plongée | plongeur | salon | sous-marin | 1 |

Nicolas Barraqué est une personnalité importante du milieu de la plongée.
Photographe, éditeur, écrivain, organisateur de festivals sur le monde sous-marin, chef d'entreprise et directeur de la publication du magazine Plongez!... Nicolas Barraqué est notamment l'inventeur d'une technique spéciale de photographie panoramique sous-marine. Il fût plusieurs fois récompensé lors de concours photographiques et son but est de faire découvrir le monde sous-marin pour mieux le protéger.

En 2000 Nicolas passe ses premiers niveaux de plongée, il a 14 ans. Puis il intègre la Marine nationale à 18 ans et découvre de nombreuses mers du globe. En quitant la marine il crée alors son entreprise Turtle Prod dont il est le gérant.
Depuis, Turtle Prod est devenue une maison d’édition qui propose de nombreux livres en édition propre sur le monde sous-marins, dont certains ont été primés. Turtle Prod référence aussi 120 éditeurs pour 1.800 références en distribution, des plaquettes immergeables, des calendriers, etc.

Les photos de Nicolas Barraqué sont régulièrement exposées, elles servent aussi son activité d’édition. Dans ce domaine, il a réussi une prouesse technologique en mettant au point le premier panoramique sous-marin en 2006 en mettant au point un système complexe, associant ses compétences en plongée, en photo et en informatique. En 2015, il a réalisé une photo de 12 mètres de long avec 200 plongeurs près d’une épave dans les fonds israéliens avec une précision inégalée. A Malte il a réalisé un panoramique pavoisé aux couleurs de l’Union européenne et a immortalisé 500 plongeurs sur un panoramique, qui a été exposé au Salon de la plongée de Düsseldorf en Allemagne.




Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

océan

La surface de la terre est occupée à 71% par des océans. Il y a 2,45 fois plus de mer que de terre.

Les océans recouvrent 361 220 420 km2. Leur volume total atteint 1,370 milliard km2 et leur profondeur moyenne est de 3 790 m. Près de la moitié des eaux océaniques dépasse 3 000 m de profondeur.

Il n'existe sur Terre qu'une seule étendue d'eau s... Suite
Destination plongée 457,Ile-Maurice

Ile Maurice

L'île Maurice, l'une des perles de l'océan Indien, est située au cœur de l'archipel des Mascareignes entre La Réunion et l'île Rodrigues. Depuis 1968, l'île Maurice et l'île Rodrigues forment une République indépendante : la République de Maurice.
Destination ré... Suite

Personnalité de la plongée 915,Thomas-Pesquet

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir monitorats

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !