Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Barraqué" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Barraqué


Photo:Barraqué - Voir son site internet

Nicolas Barraqué

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Barraqué


Les mots clés du texte

Barraqué | festival | mer | niveau | photo | plongée | plongeur | salon | sous-marin | 1 |

Nicolas Barraqué est une personnalité importante du milieu de la plongée.
Photographe, éditeur, écrivain, organisateur de festivals sur le monde sous-marin, chef d'entreprise et directeur de la publication du magazine Plongez!... Nicolas Barraqué est notamment l'inventeur d'une technique spéciale de photographie panoramique sous-marine. Il fût plusieurs fois récompensé lors de concours photographiques et son but est de faire découvrir le monde sous-marin pour mieux le protéger.

En 2000 Nicolas passe ses premiers niveaux de plongée, il a 14 ans. Puis il intègre la Marine nationale à 18 ans et découvre de nombreuses mers du globe. En quitant la marine il crée alors son entreprise Turtle Prod dont il est le gérant.
Depuis, Turtle Prod est devenue une maison d’édition qui propose de nombreux livres en édition propre sur le monde sous-marins, dont certains ont été primés. Turtle Prod référence aussi 120 éditeurs pour 1.800 références en distribution, des plaquettes immergeables, des calendriers, etc.

Les photos de Nicolas Barraqué sont régulièrement exposées, elles servent aussi son activité d’édition. Dans ce domaine, il a réussi une prouesse technologique en mettant au point le premier panoramique sous-marin en 2006 en mettant au point un système complexe, associant ses compétences en plongée, en photo et en informatique. En 2015, il a réalisé une photo de 12 mètres de long avec 200 plongeurs près d’une épave dans les fonds israéliens avec une précision inégalée. A Malte il a réalisé un panoramique pavoisé aux couleurs de l’Union européenne et a immortalisé 500 plongeurs sur un panoramique, qui a été exposé au Salon de la plongée de Düsseldorf en Allemagne.




Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

veirade

La veirade ou Sar à tête noire (Diplodus vulgaris) est proche du Sar commun.
Il se différencie néanmoins de ce dernier par la couleur bleu violacée de sa tête et les reflets bleutés de ses flancs. Egalement, une large bande noire transversale se trouve juste en arrière de la tête et s'estompe à mi-flancs sur la pointe des opercules. Une seconde traverse la partie post&eacut... Suite
Destination plongée 549,Ibiza

Ibiza

Ibiza est une île espagnole de l'archipel des Baléares, situé en mer Méditerranée.

Localisée au sud de l'île principale de Mallorca, c'est l'île la plus proche du continent, à une centaine de kilomètres au large de la côte de Costa Blanca (Valencia). Elle mesure... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Plongée plaisir 1, premières bulles

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !