Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Roger Blanc" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Roger Blanc lors du salon de ma plongée 2011 à Paris

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Roger Blanc


Les mots clés du texte

Beuchat | Comex | Marseille | matériel | plongée | Roger Blanc | sous-marin | Suunto |

Le nom de Roger Blanc est, pour beaucoup de ceux qui l'ont connu plus jeune, associé à Beuchat la grande marque de matériel de plongée française, et pour cause il en a été le directeur commercial pendant 15 ans de 1972 à 1997. En 1997 il quitte pourtant la célèbre firme à laquelle il a beaucoup donné pour devenir directeur commercial de Suunto France avant de créer en 1999 Axess marketing sa propre entreprise. Durant 10 ans il fera progresser son affaire avec succès jusqu'à la céder pour prendre sa retraite en 2009 et ne plus s'occuper que de Actadys sa société personnelle de gestion dont il est gérant.
Diplomé de Sup de Co Marseille en 1970, sa carrière commercial débute à la Comex en 1971 dans un domaine, la plongée, qu'il affectionne particulièrement. Au cours de sa carrière professionnelle il a beaucoup œuvré pour le développement de la plongée et des sports sous-marins, notamment comme Vice-Président du SPAS.
Né à Marseille en décembre 1946, Roger Blanc est père de deux enfants.


Vidéo de plongée

Tortue de Martinique

Approche en plongée d'une belle tortue marine de Martinique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

saut

Le plongeur est amené parfois à ce mettre à l'eau depuis une plateforme (ponton, plage arrière du bateau, boudin de bateau pneumatique, etc..) et donc de sauter à l'eau, il effectue alors un saut de mise à l'eau.
On distingue trois principaux sauts de mise à l'eau :

le saut droit
Debout, bien droit sur le bord de la plateforme, voilures des palmes au-de... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

Côte Vermeille catalane

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !