Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Sahuquet" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Raymond Sahuquet créateur de l'agence de voyages Aquarev, ici au salon de la plongée 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Sahuquet


Les mots clés du texte

Aquarev | Belloin | Méditerranée | Maldives | maritime | mer | photographe | plongée | plongeur | requin | Sahuquet | sous-marin | subaquatique |

Cinéaste et photographe, Raymond Sahuquet a monté sa première expédition en 1969.
Réalisateur de films sous-marins, il a notamment été le premier à filmer un plongeur nourrissant les requins à mains nues.
Spécialiste du tourisme plongée autour du globe, il crée sa propre agence de voyages (Aquarev) avec Eric Belloin, ainsi qu'une société de production (RS Productions) spécialisée dans la réalisation d'audiovisuels à grand spectacle. Il s'oriente aujourd'hui vers la projection en 3 D, apporte une dimension nouvelle et très étonnante à la prise de vue subaquatique.

Avec son accolite Patrick Mioulane, Raymond Sahuquet a obtenu en 1990 le Prix mondial du livre d'images sous-marines à Antibes avec Le Tour du monde en 80 plongées. Ils ont aussi publié ensemble: Les Caraibes en 80 plongées (1992), Mer Rouge et Maldives en 80 plongées (1994) et Le Nouveau Tour du monde en 80 plongées (1998).

Leur dernier ouvrage le Tour du Monde en 80 plongées d'exception, paraît en 2005. Cet ouvrage, organisé autour de grandes régions maritimes (la Méditerranée, la Mer Rouge, l'Océan Indien, l'Océan Pacifique, les Caraïbes, l'Atlantique), visite des lieux inoubliables qui sont chaque fois notés en fonction de critères précis, fournissant toutes les informations nécessaires au plongeur.


Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson scorpion

Le poisson scorpion est une rascasse tropicale (Famille des Scorpaenidés) qui compte de nombreuses espèces et genres dont font partie les ptérois (rascasses volantes).
Comme toutes les rascasses (à l'exception des ptérois), ces poissons vivent posés sur le fond, sur une roche ou un promontoire, parfaitement camouflés et immobiles à l'affût des proies (poissons, crustacés)... Suite
Destination plongée 385,Cozumel

Cozumel

Grâce à son climat chaud toute l'année et à son accès facile cette langue de terre détachée de la péninsule du Yucatan est devenu un paradis pour le tourisme de plongée.

Cozumel est la plus grande île du Mexique avec ses 64 km de long sur 16 km de large. Situé... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Plongée Plaisir 2 - plongeur autonome 20m - plongeur encadré 40m

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !