Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Sahuquet" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Raymond Sahuquet créateur de l'agence de voyages Aquarev, ici au salon de la plongée 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Sahuquet


Les mots clés du texte

Aquarev | Belloin | Méditerranée | Maldives | maritime | mer | photographe | plongée | plongeur | requin | Sahuquet | sous-marin | subaquatique |

Cinéaste et photographe, Raymond Sahuquet a monté sa première expédition en 1969.
Réalisateur de films sous-marins, il a notamment été le premier à filmer un plongeur nourrissant les requins à mains nues.
Spécialiste du tourisme plongée autour du globe, il crée sa propre agence de voyages (Aquarev) avec Eric Belloin, ainsi qu'une société de production (RS Productions) spécialisée dans la réalisation d'audiovisuels à grand spectacle. Il s'oriente aujourd'hui vers la projection en 3 D, apporte une dimension nouvelle et très étonnante à la prise de vue subaquatique.

Avec son accolite Patrick Mioulane, Raymond Sahuquet a obtenu en 1990 le Prix mondial du livre d'images sous-marines à Antibes avec Le Tour du monde en 80 plongées. Ils ont aussi publié ensemble: Les Caraibes en 80 plongées (1992), Mer Rouge et Maldives en 80 plongées (1994) et Le Nouveau Tour du monde en 80 plongées (1998).

Leur dernier ouvrage le Tour du Monde en 80 plongées d'exception, paraît en 2005. Cet ouvrage, organisé autour de grandes régions maritimes (la Méditerranée, la Mer Rouge, l'Océan Indien, l'Océan Pacifique, les Caraïbes, l'Atlantique), visite des lieux inoubliables qui sont chaque fois notés en fonction de critères précis, fournissant toutes les informations nécessaires au plongeur.


Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

vélelle

La vélelle (Velella velella) est un Cnidaire de la classe des Hydrozoaires, c'est à dire que son cycle de reproduction est polymorphe et comporte donc en alternance une phase polype fixée et une phase méduse.
Elle peut mesurer 5 à 6 cm de long. Dans sa phase "méduse" elle flotte à la surface et se déplace au gré du vent grâce à sa "voile" trans... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 734,Henri-LE-BRIS

Henri LE BRIS

Né en 1936 à Concarneau, Henri LE BRIS, Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle au matériel destiné aux fonds marins ; équipements militaires d'abord puis appareils de navigation, de localisation et de ré... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !