Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Lecocq" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Pascal Lecocq devant une partie de ses oeuvres

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Lecocq


Les mots clés du texte

Lecocq | mer | peinture | plongeur | profondeur | sous-marin |

Pascal Lecocq, prénommé "the painter of blue" est l'un des artistes peintres du monde sous-marin des plus connus et des plus prisés.

Depuis ses premières toiles, il y a vingt cinq ans, il a toujours travaillé autour du ciel, des nuages, du brouillard et de l'eau, puis dans les profondeurs. Le bleu y est une référence, du plus sombre au plus nacré.

Le plongeur emblématique s'est inscrit "naturellement" dans cet univers depuis un jour de 1985 où il est apparu dans la tête de Pascal Lecocq.
Ainsi ce plongeur, s'est imposé comme le personnage de sa peinture car, hors de son univers, l'homme-grenouille devient décalé, et déclenche à la fois processus de réflexion et humour.
La présence de ce petit homme bleu devient le porte-parole de l'esprit du peintre.

Pour réaliser ces images entre surréalisme et hyperréalisme, Pascal Lecocq peint à l'huile d'une manière extrêmement précise, qui révèle son admiration pour Van Eyck, Vermeer et Dali.

Pascal Lecocq a choisi de s'installer sur la côte Ouest de l'Europe, en Normandie et la côte Est américaine, en Floride pour être au plus près de l'espace infini et changeant de la mer. Il expose régulièrement depuis 1977 tant en France qu'à l'étranger.


Vidéo de plongée

Plongée à Madagascar

Baleine, Requin baleine, loche, carangues... évolution dans le bleu au milieu de la faune extraordinaire de Madagascar.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

raie

Les raies ont de nombreux points communs avec les requins dont elles font partie mais diffèrent notamment par leur corps applati, leurs nageoires pectorales étendues en forme d'ailes, la position des fentes branchiales sur la face ventrale.
Comme les requins elle font partie des poissons à squelette cartilagineux (Chondrichthyens).

Les formes primitives de raies seraient apparues dans les mers du Trias, ... Suite
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 792,Roger-Blanc

Roger Blanc

Le nom de Roger Blanc est, pour beaucoup de ceux qui l'ont connu plus jeune, associé à Beuchat la grande marque de matériel de plongée française, et pour cause il en a été le directeur commercial pendant 15 ans de 1972 à 1997. En 1997 il quitte pourtant la célèbre firme à ... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !