Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Lecocq" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Pascal Lecocq devant une partie de ses oeuvres

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Lecocq


Les mots clés du texte

Lecocq | mer | peinture | plongeur | profondeur | sous-marin |

Pascal Lecocq, prénommé "the painter of blue" est l'un des artistes peintres du monde sous-marin des plus connus et des plus prisés.

Depuis ses premières toiles, il y a vingt cinq ans, il a toujours travaillé autour du ciel, des nuages, du brouillard et de l'eau, puis dans les profondeurs. Le bleu y est une référence, du plus sombre au plus nacré.

Le plongeur emblématique s'est inscrit "naturellement" dans cet univers depuis un jour de 1985 où il est apparu dans la tête de Pascal Lecocq.
Ainsi ce plongeur, s'est imposé comme le personnage de sa peinture car, hors de son univers, l'homme-grenouille devient décalé, et déclenche à la fois processus de réflexion et humour.
La présence de ce petit homme bleu devient le porte-parole de l'esprit du peintre.

Pour réaliser ces images entre surréalisme et hyperréalisme, Pascal Lecocq peint à l'huile d'une manière extrêmement précise, qui révèle son admiration pour Van Eyck, Vermeer et Dali.

Pascal Lecocq a choisi de s'installer sur la côte Ouest de l'Europe, en Normandie et la côte Est américaine, en Floride pour être au plus près de l'espace infini et changeant de la mer. Il expose régulièrement depuis 1977 tant en France qu'à l'étranger.


Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Squale (masque)

Le masque "Squale" a été inventé en 1944 par Paul Dubois, c'était à cette époque une véritable innovation dans le monde de la plongée moderne qui en était à ses tous débuts.
Paul Dubois s'inspira, pour son invention, du masque qu'utilisait Fréderic Dumas pour pratiquer la chasse sous-marine, un masque bricolé avec un morceau de chambre &agr... Suite
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 915,Thomas-Pesquet

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !