Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "shaker" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

WikiDive


Photo:WikiDive

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

shaker


Les mots clés du texte

faune | plongée | plongeur | poisson | shaker |

La shaker est un avertisseur sonore, étudié pour attirer l'attention du partenaire de plongée.

L'objet consiste en un tube de métal qu'il suffit de secouer pour qu'un son métallique se propage dans l'eau sur des dizaines de mètres.

Très bruyant, le shaker se révèle être un atout efficace pour prévenir d'un danger imminent, ou lorsque la visibilité est trop mauvaise pour avertir son binôme d'une autre façon.
Néanmoins, considéré par de nombreux plongeurs comme une pollution sonore souvent inutile, le shaker doit être utilisé pour signaler un danger et non avertir de regarder tel ou tel poisson. En effet, il ne vaut mieux pas en abuser sous peine de faire fuir toute faune présente sur le site!

Il existe d'autres types d'avertisseurs sonores, mais il est également très facile d'en fabriquer soi-même: Il consiste en une petite tige métalique de 40 cm de long. (4 à 5 mm de diamètre et 30 à 40 cm de long) Attaché à la stab par le clips classique et agrémenté d'un collier pour le poignet, un avertisseur sonore efficace et bon marché.







Vidéo de plongée

Pieuvres géantes du Pacifique

Les pieuvres géantes du Pacifique peuvent atteindre 9 mètres et peser jusqu'à 90kg. Leurs 2 240 ventouses ne laissent aucune chance à leurs proies.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ROSM

Le Réseau des observateurs sous-marins

Le Réseau des observateurs sous-marins est un organisme canadien destiné à la collecte d'informations et le partage de connaissances sur le milieu marin. Pour le moment, le ROSM est tout jeune, en ligne depuis le printemps 2008 seulement. On y retrouve une foule d'informations sur plus de 150 espèces vivant en milieu marin dans la zone atlantique nord ouest.
... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !