Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

faune | plongée | plongeur | poisson | shaker |

shaker
Categorie Matériel - Mise à jour 22/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
La shaker est un avertisseur sonore, étudié pour attirer l'attention du partenaire de plongée.

L'objet consiste en un tube de métal qu'il suffit de secouer pour qu'un son métallique se propage dans l'eau sur des dizaines de mètres.

Très bruyant, le shaker se révèle être un atout efficace pour prévenir d'un danger imminent, ou lorsque la visibilité est trop mauvaise pour avertir son binôme d'une autre façon.
Néanmoins, considéré par de nombreux plongeurs comme une pollution sonore souvent inutile, le shaker doit être utilisé pour signaler un danger et non avertir de regarder tel ou tel poisson. En effet, il ne vaut mieux pas en abuser sous peine de faire fuir toute faune présente sur le site!

Il existe d'autres types d'avertisseurs sonores, mais il est également très facile d'en fabriquer soi-même: Il consiste en une petite tige métalique de 40 cm de long. (4 à 5 mm de diamètre et 30 à 40 cm de long) Attaché à la stab par le clips classique et agrémenté d'un collier pour le poignet, un avertisseur sonore efficace et bon marché.






Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Amoco Cadiz

Plongées sur la partie arrière puis sur la partie avant de l'Amoco Cadiz - 2009... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

limace de mer

Les limaces de mer sont des mollusques de la classe des Gastéropodes et de la sous-classe des Opisthobranches. Certaines ont des coquilles d'autres en sont totalement dépourvue.
Selon le professeur Nardo Vicente, on peut considérer trois grands ordres :
- Les tectibranches, qui ont toujours une coquille.
- Les hétérobranches, qui ont parfois une coquille et se différencient des tectib... Suite
Destination plongée 492,Tenerife

Ténérife

Ténérife est la plus grande et la plus importante des sept îles des Canaries dans l'océan Atlantique.
Située au centre de l'archipel, l'île de Ténérife abrite Le Teïde, volcan éteint au centre de l'île, qui est par ailleurs le plus haut sommet d'Espagne avec 3.718 m&egr... Suite

Personnalité de la plongée 344,Tailliez

Tailliez

Philippe Tailliez (15 Juin 1905 - 26 Septembre 2002)


Philippe Tailliez est né le 15 Juin 1905 à Malo-les-Bains. Le 26 Septembre 2002, disparaissait le dernier des « Mousquemers ». Avec Frédéric Dumas et Jacques-Yves Cousteau, il fut en effet l'un des pères fondateurs de la plongé... Suite
Librairie...

Les Recycleurs : Principes, gestion, stratégies de décompression

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !