Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

courant | joint | manomètre | niveau | palanquée | plongée | remontée | signe |

Signes de base
Cacher les mots clés - Mise à jour : 22/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


En immersion, la palanquée utilise des signaux de base qui permettent une communication simple.
Ces signes sont toujours les mêmes et sont utilisés lors de chaque plongée.

Les plus courants sont:

- "Ok, tout va bien" : Pour indiquer que tout est ok, le pouce forme un cercle avec l'index et les autres doigts sont joints et tendus.

- Pour annoncer la descente, le poing est fermé, le pouce tendu vers le bas.

- Inversement, le pouce levé vers le haut indique la remontée.

- La main ouverte à hauteur du visage, paume vers l'avant, signifie le signal d'arrêt.

- Le poing fermé, ramené au niveau de la tempe, correspond au signe "j'ai ouvert ma réserve", amorçant la fin de la plongée. En indiquant dans le même temps son manomètre, l'information sera d'autant plus claire. Ce signe n'est pratiquement plus utilisé avec la disparition de la réserve.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Signes de base"



Vidéo de plongée

Philippe Tailliez - Mémoire d'un Mousquemer

Ce film retrace l'aventure passionnante des Mousquetaires de la mer, les célèbres Mousquemers avec Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez et Frédéric Dumas.
2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

ardoise

L'ardoise est une planchette que le plongeur emmène avec lui afin de pouvoir communiquer, dessiner des plans ou relever des informations lors de ses immersions.

Elle est constituée d'une ou plusieurs plaques en plastique et d'un crayon gras, inséparables grâce à la cordelette qui les relie. Certains modèles se fixent au poignet, d'autres se fixent sur le gilet.

Indispensable p... Suite
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Côte Vermeille catalane

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !