Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

lampe | phare | plongée | poids | torche |

phare
Categorie Matériel - Mise à jour 20/12/2011 - Cacher les mots clés


Agrandir
Phare, lampe, torche... une question de terminologie pour désigner une lampe sous-marine, même si le terme de phare est plutôt réservé aux lampes de forte puissance ou de grande taille.
De nombreuses marques proposent des phares de plongée aux caractéristiques très différentes. Le choix d'un phare de plongée est donc fonction de l'usage que l'on en fera. Quelques critères de choix doivent être prix en compte : le prix du phare, sa puissance, la qualité de sa lumière, son alimentation et le mode de recharge, sa facilité d'utilisation, son poids et son encombrement, le mode d'allumage, les fonctions qu'il offre etc...


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Club Subaquatique du CERN : Construire son phare de plongée


A lire dans la presse

Un phare, deux usages ( Plongeurs International)
14 phares à LED compatibles photo et vidéo sont passés au crible par l'équipe de testeurs de Patrick Marchand et Gérard Duc. Pour chaque phare les caractéristiques techniques sont décrites après un commentaire général de présentation et les critères comparatifs sont indiqués sur un diagramme échelonné de 1 à 10. L'ensemble du test comprend, un test en laboratoire afin de mesurer le halo et les températures de couleur ainsi que le flux lumineux utile à la pris e de vue, un test en mer selon 5 critères (puissance, qualité de la lumière, alimentation/charge, fonctions, utilisation) réalisé par 10 plongeurs testeurs. Un test bien utile à lire avant de faire l'achat d'un phare.




Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 659,FMISM

FMISM

Le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine (FMISM) est le grand rendez-vous du monde sous-marin et du monde artistique sous sa forme la plus large. Il a pour objectif de promouvoir l'ensemble des activités subaquatiques en relation avec l'art et l'image.
C'est, depuis sa création, en 1974 par Daniel Mercier, LA rencontre des a...
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 563,Bassemayousse

Bassemayousse

Frédéric Bassemayousse est un scaphandrier professionnel toujours en activité et brevet d’état de plongée. Il est également photographe et auteur depuis 1998. Ses reportages, soucieux de l’aspect humain, paraissent dans tous les types de magazines, spécialisés ou grand public : pro... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !