Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bateau | grotte | lampe | phare | plongée | plongeur | torche |

torche
Categorie Matériel - Mise à jour 16/03/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Torche ou lampe, tout réside dans le format. Néanmoins, l'apport de lumière artificielle, s'il n'est, en général, pas indispensable peut s'avérer tout à fait pratique en plongée.

En effet, sous la surface la lumière et les couleurs sont absorbées, et l'utilité d'une lampe prend alors tout son sens pour révéler au plongeur les merveilles sous-marines. La lumière de la lampe, torche, ou phare restitue les couleurs qui ont pratiquement disparu en dessous de 10 mètres et permet la visite d'une épave de bateau ou l'exploration d'un trou, d'une faille, d'une grotte.
Voir le mot : lampe.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

absorption | Komodo | lampe | phare | rague |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée aux galapagos

Ballet de la faune exceptionnelle des Galapagos, au milieu des otaries , des requins marteau, des raies et autres poissons colorés... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 917,rague

rague

Une rague est une cavité rocheuse dans laquelle les poissons se dissimulent, soit pour se protéger soit pour se reproduire. C'est en général une cavité dont les entrées sont bien dissimulées et étroites, si bien qu'elles sont parfois difficiles à voir, et il est difficile par ses entr&e...
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 848,Brechaire-(Jacques)

Bréchaire (Jacques)

Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Cham... Suite
Librairie...

La Plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !