Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

écosystème | barracuda | dorade | faune | flore | gorgone | mérou | plongée | Port-Cros | profondeur | rocher | sar | signe | sous-marin |

Port-Cros
Categorie Environnement - Mise à jour 16/07/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

L'île de Port-Cros se situe dans le Var à 15 km au large et au sud du Lavadou et fait partie de l'archipel des îles d'Hyères. Longue de 4,5 km et large de 2 km, son point culminant est le Mont-Vinaigre à 194 m.
L'île très boisée de pins d'alep, d'eucalyptus, de chênes possède une faune et une flore très riche et constitue une destination exceptionnelle pour les randonneurs et amoureux de la nature.
Avec l'île de Bagaud, les îlots de la Gabinière et du Rascas et un périmètre marin de 600 m de large, Port-Cros fait partie du Parc national de Port-Cros.

Plonger à Port-Cros


Plusieurs centres de plongée proposent de plonger dans le Parc national de Port-Cros, un centre situé sur Port-Cros même et d'autres sur le littoral proche. Ces centres sont autorisés à pratiquer leur activité dans le cadre d'une charte signée avec la parc national, et renouvelée chaque année, afin de concourir à la préservation de ce patrimoine naturel. Il est aussi possible de plongée à titre individuel en dehors d'une structure organisée pour peu que l'on signe et s'engage à respecter cette charte.
Le "top" de la plongée à Port-Cros est sans aucun doute l'ilôt de la Gabinière qui abrite une faune et une flore sous-marin très riche, Gorgones rouges, dorades, sars, barracudas et notamment de nombreux et gros mérous.

Port-Cros dispose aussi d'un sentier sous-marin balisé situé dans la baie de la Palud, entre le rocher du Rascas et la côte. Ce sentier présente l'ensemble des écosystèmes méditerranéens entre 0 et 10 m de profondeur.



Source d'informations
Site internet de Port-Cros : http://www.portcrosparcnational.fr
Port-Cros : http://www.portcrosparcnational.fr/visite/fichePC.pdf


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

http://www.portcrosparcnational.fr : Le site web du Parc National de Port-Cros

Charte de plongée : Texte de la charte 2010

Port-Cros : Le sentier sous-marin





Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 594,sentier-sous-marin

sentier sous-marin

On définit ainsi un parcours balisé sur de petits fonds (0 à 5m) le long de la côte, permettant, équipé de PMT (masque, palme et tuba, voire d'une combinaison + lest si l'eau est froide), de découvrir la faune, la flore et les paysages sous-marins à la nage et en apnée. On parle alors de...
Destination plongée 382,Cap-Vert

Cap Vert

Le Cap Vert (Cabo Verde) est un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large du Sénégal, constitué de 10 îles et de 8 îlots d'origine volcanique, à mi-chemin entre l'Amérique du Sud et l'Europe.

Occupant une surface totale de 4 033 km2, l'archipel semble avoir é... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !