Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

écosystème | barracuda | dorade | faune | flore | gorgone | mérou | plongée | Port-Cros | profondeur | rocher | sar | signe | sous-marin |

Port-Cros
Categorie Environnement - Mise à jour 16/07/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

L'île de Port-Cros se situe dans le Var à 15 km au large et au sud du Lavadou et fait partie de l'archipel des îles d'Hyères. Longue de 4,5 km et large de 2 km, son point culminant est le Mont-Vinaigre à 194 m.
L'île très boisée de pins d'alep, d'eucalyptus, de chênes possède une faune et une flore très riche et constitue une destination exceptionnelle pour les randonneurs et amoureux de la nature.
Avec l'île de Bagaud, les îlots de la Gabinière et du Rascas et un périmètre marin de 600 m de large, Port-Cros fait partie du Parc national de Port-Cros.

Plonger à Port-Cros


Plusieurs centres de plongée proposent de plonger dans le Parc national de Port-Cros, un centre situé sur Port-Cros même et d'autres sur le littoral proche. Ces centres sont autorisés à pratiquer leur activité dans le cadre d'une charte signée avec la parc national, et renouvelée chaque année, afin de concourir à la préservation de ce patrimoine naturel. Il est aussi possible de plongée à titre individuel en dehors d'une structure organisée pour peu que l'on signe et s'engage à respecter cette charte.
Le "top" de la plongée à Port-Cros est sans aucun doute l'ilôt de la Gabinière qui abrite une faune et une flore sous-marin très riche, Gorgones rouges, dorades, sars, barracudas et notamment de nombreux et gros mérous.

Port-Cros dispose aussi d'un sentier sous-marin balisé situé dans la baie de la Palud, entre le rocher du Rascas et la côte. Ce sentier présente l'ensemble des écosystèmes méditerranéens entre 0 et 10 m de profondeur.



Source d'informations
Site internet de Port-Cros : http://www.portcrosparcnational.fr
Port-Cros : http://www.portcrosparcnational.fr/visite/fichePC.pdf


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

http://www.portcrosparcnational.fr : Le site web du Parc National de Port-Cros

Charte de plongée : Texte de la charte 2010

Port-Cros : Le sentier sous-marin





Vidéo de plongée

Plongée dérivante à Fakarava !

La passe de Tumakohua, au sud de l'atoll isolé de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu, offre de fantastiques plongées en dérive dans une eau translucide au dessus d'étendues infinies de récifs coralliens, qui permettent d'observer des centaines de requins ! ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 410,GEM

GEM

Le GEM, Groupe d'Etude du Mérou est une association (Loi 1901) fondée en 1986. Elle regroupe des scientifiques spécialistes des mérous ou des poissons, des gestionnaires d'espaces protégés (parc nationaux, réserves naturelles) et des membres de la FFESSM.
Actuellement, le GEM regroupe 87 memb...
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 349,Deflorin

Deflorin

Voici maintenant plus de trente ans que Daniel Deflorin a été piqué par le "virus" de la plongée sous-marine.
Sa passion pour le monde subaquatique l'a d'abord conduit au monitorat de plongée puis au métier de scaphandrier avant d'entrer dans le milieu de la presse.
... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !