Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

algue | apnée | combinaison | faune | flore | lest | masque | moniteur | palme | PMT | poisson | Port-Cros | snorkeling | sous-marin | tuba |

sentier sous-marin
Categorie Divers - Mise à jour 12/04/2009 - Cacher les mots clés


Agrandir
On définit ainsi un parcours balisé sur de petits fonds (0 à 5m) le long de la côte, permettant, équipé de PMT (masque, palme et tuba, voire d'une combinaison + lest si l'eau est froide), de découvrir la faune, la flore et les paysages sous-marins à la nage et en apnée. On parle alors de randonnée palmée ( ou de snorkeling) et de randonneurs sous-marins.
Les randonneurs peuvent se déplacer librement le long du sentier ou être accompagnés d'un moniteur.
Sur le parcours sont placés des panneaux d'informations, des plaquettes illustrées peuvent être emportées avec soi afin d'identifier les poissons, les organismes vivants, les algues, etc.
Les sentiers sous-marins ont vus le jour au début des années 1980 notamment dans le parc national de Port-Cros à l'initiative de Philippe Robert.
Aujourd'hui ce concept s'est répandu un peu partout en France et à l'étranger, les agences de voyages proposent des séjours sur ce thème, des sites internet y sont consacrés.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

www.portcrosparcnational.fr : Parc National de Port-Cros





Vidéo de plongée

Le napoléon

Magnifique napoléon évoluant près des plongeurs.
Croisière Egypte Sud en août 2007.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Sous les Mers

Sous les Mers est un site internet participatif qui propose le partage de photos, de vidéos sous-marines et d'informations sur la faune et la flore permettant d'identifier les espèces du monde marin sans aucune restrition sur la zone géographique, depuis la surface jusqu'à la limite de profondeur de la plongée sous-marine, de la plus petite espèce que l'on peut photographier jusqu'à la plus grande ... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

Physiologie et médecine de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !